Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de sauce barbecue

Recette de sauce barbecue

Vous vous apprêté à faire un barbecue maison et vous souhaiteriez préparez vos sauces vous-mêmes ? Vous cherchez la recette de la sauce barbecue ? Stéphane Blanchet, de atelier de cuisine "Initiation gourmande", vous donne sa recette de la sauce barbecue maison ! Regardez cette vidéo et surprenez vos invités avec cette délicieuse préparation de sauce barbecue.

  1. Etape 1 : La saison du barbe...

La saison du barbecue Le barbecue se définit comme un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou broche et sont exposés au rayonnement d'une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air. Un barbecue est uniquement une activité estivale pour certains. Il n'y a pas vraiment de saison pour faire votre barbecue. Il est tout à fait possible de se faire une petite braise durant l'hiver. Pour vous dire que le barbecue n'est pas seulement réservé aux gens qui ont un jardin. Vous pouvez vous tenir au chaud dans votre cuisine ou sur votre balcon. Vous pouvez faire un break en sortant votre barbecue à gaz, électrique ou à charbon.

La préparation d'une bonne sauce pour barbecue C'est l'été, on va en profitez pour sortir le barbecue du garage. Commencez à préparer la sauce avec une bonne recette pour votre grillade. Pour cela vous avez besoin de : - vinaigre de vin rouge - concentrée de tomate - miel - sauce anglaise - bouillon de volaille ou vin blanc - oignons ciselés - ketchup - une bonne cuillerée de moutarde bien jaune - ail haché - huile - couteau - une casserole Dans un grand bol mélangez le tout et portez-le à ébullition. Laissez réduire sur feux doux pendant au moins 30 minutes. N'oubliez pas de remuer de temps en temps pour que la sauce soit bien crémeuse. Vous pouvez la préparer à l'avance et la conserver au réfrigérateur. Elle peut se consommer froide ou tiède.

Bien accompagner votre barbecue Vous avez largement le choix pour les aliments à barbecue : - Brochettes d'agneau - Chipolatas et merguez - Côtes à l'os et gigot d'agneau - Poulet et lapin - camembert et munster - Poisson - Guimauve - Mititei et Côtelette de porc - Chorizo - Figatellu Vous pouvez les accompagner avec presque tout. A savoir des légumes, des chips, des salades de pâtes, des salades de riz. Un barbecue reste convivial, invitez vos amis et bonne dégustation !

Mots clefs : Barbecue Sauce barbecue recette barbecue Grillade