Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décorer ses gâteaux avec du chocolat

Décorer ses gâteaux avec du chocolat

Vous adorez le chocolat et vous souhaiteriez épater vos amis ainsi que votre famille en préparant un délicieux gâteau au chocolat ? Vous ne savez pas comment procéder pour utiliser le chocolat comme décoration de votre gâteau ? Jean-Charles Rochoux, chocolatier à Paris (jcrochoux.com), vous donne quelques astuces afin de vous aider à décorer votre gâteau avec du chocolat. Il vous informe également sur les accessoires dont vous aurez besoin pour la préparation. Il vous suffit d'avoir un peu d'imagination en suivant les conseils donnés sur la vidéo. Regardez ! La méthode est très simple et pratique.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir pour une décoration en chocolat Afin de décorer votre gâteau à partir du chocolat, vous aurez besoin de :- un chocolat fluide- un petit couteau- un emporte-pièce- petits cartons découpés en formes différentes- une règle en fer ou en bois - une feuille cellophane.

Comment décorer un gâteau avec du chocolat ? Pour commencer, versez le chocolat fluide sur une feuille cellophane en le délimitant avec des règles en fer.Essayez d'étaler le chocolat à l'aide de votre règle ou de votre palette.Avant que le chocolat ne soit complètement cuit, enlevez les règles en fer.Ensuite, utilisez l'emporte-pièce ou les petits cartons découpés afin de former des jolis dessins.Vous pouvez tracer les formes à l'aide de la pointe de votre couteau.N'hésitez pas à dessiner en fonction de votre imagination.Vous avez également la possibilité d'opter pour des dessins en fonction de la période de l'année ou d'un évènement particulier par exemple.Une fois les jolis dessins formés, placez le chocolat au frigo pendant 10minutes environ.Ensuite, enlevez la cellophane pour obtenir un chocolat bien brillant.Les formes vont se décoller très facilement et vous pouvez les utiliser en guise de décoration.Maintenant, vous savez comment utiliser le chocolat comme décoration.À vous de jouer ! Bonne dégustation !

Mots clefs : décoration gateau chocolat