Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Préparer le thé vert en Zhong

Préparer le thé vert en Zhong

Vous aimez le thé oriental ? Vous souhaitez savoir comment préparer le thé vert chinois ? Olivier Scala, dégustateur de thé « Thé George Cannon » (Georgecannon.fr), vous présente la manière de préparer le thé vert. Le thé vert peut être préparé de façon occidentale ou orientale. Il est cependant plus agréable de préparer le thé à la chinoise. Suivez les instructions d'Olivier dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles Pour la préparation de votre thé vert façon chinoise, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires : — Du thé vert de Chine — Un récipient (Zhong) — De l'eau à 75°

La préparation Pour commencer, prenez des feuilles de thé vert chinoises. Disposez quelques feuilles de thé au fond du « Zhong ». Versez ensuite de l'eau à 75° sur les feuilles, puis recouvrez le petit récipient.

Les conseils Pour le thé bas ou de moyennes qualités, lavez les feuilles, c'est-à-dire retirez la première infusion. Reversez immédiatement l'eau à 75° sur les feuilles. Recouvrez et laissez infuser pendant 3 minutes.

Mots clefs : thé vert zhong préparation cuisine