L’œuf nageur Pour vérifier si un œuf est frais ou pas, il vous faut un saladier rempli d’eau froide. Plongez alors l’œuf dans cette eau. Vous pouvez avoir trois cas de figure :
— un œuf qui flotte
— un œuf qui nage
— un œuf qui coule.
Dans le premier cas, l’œuf n’est pas frais et il faut le jeter.
S’agissant de l’œuf qui nage, il est frais.
En revanche, si l’œuf coule au fond du saladier, il est extrêmement frais.



L’œuf à consommer Vérifier la fraicheur d’un œuf est un jeu d’enfant. Par contre, trouver la bonne recette pour le déguster peut être un vrai casse-tête.
Un œuf qui coule au fond du saladier d’eau peut se déguster même à la coque, c’est-à-dire sans cuisson. Celui-ci date de moins de 9 jours.
L’œuf qui nage, quant à lui, peut se consommer en œuf dur ou en omelette. Celui-ci date de moins de 28 jours. Cependant, l’œuf qui flotte en surface de l’eau doit être jeté immédiatement. Pas frais, frais ou extrafrais, vous venez de percer le secret des œufs.

L’œuf et la santé Il va sans dire que l’œuf qui flotte est nuisible à la santé. Par contre, quand l’œuf est frais, il est un véritable atout santé. En effet, cet aliment est parmi ceux qui sont les plus nutritifs. L’œuf est riche en protéines de haute qualité, c’est-à-dire qui contiennent 9 acides aminés essentiels. Voilà, désormais, vous en savez davantage sur les œufs.