Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Garder un livre de recettes ouvert

Garder un livre de recettes ouvert

Votre livre de recettes vous joue des tours ? La page qu'il vous faut ne vous facilite pas la tâche ? Impossible de la faire tenir correctement pour une préparation de la recette en toute tranquillité ? Pas de panique ! Anne Boétie est là et vous montre ses astuces pour garder ouvertes les pages d'un livre de recettes. Pour ce faire, il est inutile de chercher loin, car un simple cintre à double pince fera l'affaire. Mode d'emploi en vidéo… regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outil nécessaire

Outil nécessaire Garder grand ouvert un livre sur une table relève souvent du parcours du combattant, surtout quand il s'agit d'un livre de recettes. Les pages ont tendance à se refermer et à se tourner d'elles-mêmes. C'est lassant et il peut être difficile de concocter tranquillement la recette. Pourtant, il suffit d'un cintre à double pince pour maintenir un livre à la bonne page.

Mode d'emploi du cintre Vous ouvrez le livre à la bonne page. Puis, vous pincez simplement le côté gauche et le côté droit du livre. Il ne reste plus qu'à l'accrocher au poignet d'un placard et le tour est joué. Vous pouvez préparer en toute tranquillité votre recette tout en jetant de temps à autre un coup d'œil à votre livre pour ne pas la rater. La page rebelle n'a qu'à bien se tenir !

Mots clefs : livre recettes cintre Anne Boetie