Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Faire des morceaux de sucre personnalisés

Faire des morceaux de sucre personnalisés

Au moment de servir le thé ou le café, vous aimez aussi servir un bon sucre ? Vous voulez changer du morceau de sucre trop blanc ? Comment alors personnaliser son sucre ? Dans cette vidéo en compagnie d'Anne Boétie, Aurélie Aimé, spécialiste de la récup' et de la customisation, vous livre la technique pour faire des sucres personnalisés. L'idée est de colorer le sucre en poudre avec des colorants alimentaires pour ensuite les mouler de manière à former des morceaux originaux. Pour plus d'originalité, optez surtout pour un moule en silicone à motifs. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour cette idée de personnalisation de sucre, vous avez besoin : — de sucre, — de moule en silicone, — du colorant alimentaire.

Réalisation des morceaux de sucre personnalisés Pour commencer, vous versez quelques gouttes de colorant dans votre récipient de sucre pour le colorer. Si vous préférez la couleur naturelle du sucre, vous utilisez simplement quelques gouttes d'eau. Ensuite, vous effritez le sucre en le frottant entre vos mains pour unifier la couleur. Vous le répartissez ensuite dans le moule en remplissant bien chaque alvéole. Durant cette opération, tassez bien chaque sucre pour qu'il soit bien dense. Ensuite, retirez l'excédent de sucre en caressant simplement le haut du moule. Vous laissez reposer le sucre quelques heures pour qu'il prenne bien.

Mots clefs : sucre morceaux personnalisation Anne Boetie