Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > comment faire une pâte à crêpes sans grumeau ?

comment faire une pâte à crêpes sans grumeau ?

Voici un petit tour de main pour réaliser en quelques minutes une pâte à crêpes SANS GRUMEAU ! Aussi, afin de faire de belles crêpes rondes, légères avec une jolie couleur dorée, je recommande d'utiliser de la bière au lieu du lait. Ne vous inquiétez pas, on ne sent absolument pas le goût de la bière !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour Réaliser une trentaine de crêpes (poêle moyenne): - 250 grammes de farine fluide - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 2 cuillères à soupe de sucre - Un petit verre de Rhum brun - 500 ml ou un peu plus de bière blonde ( à la place du lait)

Casser les grumeaux ! Dans un saladier, mettre la farine et y creuser un puit ; Rajouter les oeufs, le sel, le sucre et le rhum. A l'aide d'une cuillère en bois, malaxer le tout en prenant soin de bien écraser les grumeaux de farine à l'aide du dos de la cuillère en bois. Une fois obtenue une boule de pâte, ajouter petit à petit la bière, toujours en prenant soin de "casser les grumeaux" persistants. Verser la bière par étape jusqu'à obtenir une pâte fluide et sans grumeau ! Laissez reposer au moins une heure !

La cuisson des crêpes : Astuce ! On dit toujours : la première crêpe sera ratée ! Hé bien, il suffit de faire chauffer suffisamment la poêle pour que la première crêpe soit réussie ! Huilez le fond et ramasser le trop d'huile avec de l'essuie-tout. Disposez les crêpes sur un plat en prenant soin de les couvrir avec du papier aluminium ! Déguster rapidement !

Mots clefs : Pâte à crêpes