Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Les fleurs salades

Les fleurs salades

Qu'est-ce qu'une fleur salade ? Quelles sont les espèces qui font partie de la famille des fleurs salades ? Comment préparer les fleurs salades ? Alice Caron-Lambert répond aux questions qui vous tourmentent. Cette experte en gastronomie florale (cuisine-des-fleurs.floralice.com) vous éclairci sur la famille des fleurs salades. En effet, ces délicieuses fleurs sont idéales pour préparer une salade hors du commun, mais au goût savoureux. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez reconnaitre une fleur salade à travers sa forme, son parfum et sa saveur. Regardez !

  1. Etape 1 : Les fleurs salades

Les fleurs salades D'une manière générale, les fleurs salades ont un goût assez doux sur la langue. Elles ne sont, ni râpeuses ni piquantes, ni amères. Ces fleurs ont une saveur plus légère et mesurée. Toutes les fleurs utiles sont habituellement regroupées dans votre jardin. Une petite touche de romantisme et d'originalité peut être apportée à votre préparation.

La gastronomie des fleurs salades Les fleurs ne sont pas uniquement destinées à embellir le jardin. Elles sont également agréables à voir dans une assiette. Des recettes biologiques peuvent être préparées avec les plantes comestibles au goût léger. Avant la préparation d'un plat, il est important de repérer les types de fleurs que vous souhaitez utiliser. Les fleurs salade changent des habituels plats destinés à la consommation. Ces plantes sont aussi appelées les fleurs légumes. Il existe près de 250 fleurs comestibles parmi des milliers répertoriées. Certains ignorent l'existence des merveilles qui se cachent dans leurs jardins. Vous avez la possibilité de retrouver plusieurs types de fleurs salades tels que : - les cosmos rose fuchsia - les pétales de roses légèrement parfumés - le dahlia. Maintenant, vous savez tous sur les fleurs salades. N'attendez plus pour préparer une délicieuse salade à base de fleurs. Bonne dégustation !

Des fleurs dans votre assiette Les fleurs salades peuvent être synonymes de gastronomie. Elles changent des habituels plats qui sont destinés à la consommation humaine. Ces plantes sont aussi appelées les fleurs légumes. Il existe près de 250 fleurs comestibles parmi des milliers répertoriées. Certains ignorent l'existence des merveilles qui se cachent dans leurs jardins. Dans le domaine des fleurs salades, on peut déjà citer : - Les cosmos roses fuchsias, toutes les couleurs aussi savoureuses les unes que les autres. Cependant, la couleur blanche est la seule qui n'a pas de goût donc elle n'est pas conseillée. - Quelques petits pétales de roses légèrement parfumés font aussi partie du tableau de recettes pour les fleurs salades. Accompagnez votre préparation de fleurs d'automne pour ressortir sa diversité. Il y a les pétales de Dalhia, les chrysanthèmes,


A lire aussi >> 5 manières de conserver un bouquet de fleurs !

Mots clefs : recette salade recette cuisine fleurs comestibles