Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuce cuisine : faire une crème fouettée

Astuce cuisine : faire une crème fouettée

Vous voulez intégrer la crème fouettée à de nombreuses préparations culinaires, et vous désirez maîtriser la technique efficace pour monter une crème ? Vous souhaitez avoir des conseils et des astuces pour réussir une crème fouettée ? Margot Kinsey, chef à domicile sur le site Margotkinsey.com, vous montre comment réussir une crème fouettée. Elle vous indique sur les ustensiles nécessaires. Elle vous délivre toutes les astuces qui vous permettront de réaliser une délicieuse crème faite maison. Si vous vous conformez aux directives de notre invitée, vous ne risquez pas de rater votre préparation. Suivez les différentes étapes en vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et les ustensiles nécessaires Pour réussir votre crème fouettée, il vous faut : Une crème liquide.Un batteur électrique.

Les précautions à prendre La crème liquide doit être très fraîche.Pour bien réussir la crème fouettée, il faut que le bol et le batteur soient bien froidsAvant leur usage, il vous suffit de les mettre durant 5mn au congélateur. Dans le cas où vous utilisez un batteur à la main, placez au préalable les fouets métalliques et le bol dans le congélateur.

La réalisation de la crème fouettée Versez la crème liquide dans le bol du batteur.Pour éviter que la crème n'éclabousse partout lorsque vous la fouettez, recouvrez le batteur avec un torchon. Il vous permettra d'éviter les risques de salissures.Ensuite, mettez en marche à la vitesse maximale.Dès que la crème commence à s'affermir, retirez le torchon. Continuez à fouetter et observez bien l'évolution de l'opération.

Comment obtenir une vraie crème chantilly ? La réalisation d'une crème fouettée présente des difficultés.Soulevez de temps à autre le couvercle du batteur pour vérifier l'avancement de l'opération.Pour que votre crème ne se transforme pas en beurre, arrêtez de battre quand celle-ci commence à monter et à devenir ferme.La crème fouettée est prête lorsque vous voyez qu'elle fait des pointes. Si vous persistez à battre après ce stade, vous formerez des grumeaux et la crème se muera en beurre.

Des conseils La crème fouettée peut être sucrée ou salée. Aussi, vous pouvez l'utiliser pour accompagner des préparations salées ou sucrées.Vous pouvez aussi décorer vos desserts de crème fouettée.Elle peut aussi être dégustée telle quelle avec des fruits ou des petits gâteux.Elle est aussi très savoureuse si vous la consommez nature, sur des poissons fumés ou un plat de viande.

Pour conclure La crème fouettée est très délicieuse. C'est une crème fraîche qui a été battue avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une mousse très légère. Vous pouvez la déguster salée et sucrée, selon votre choix. Vous pouvez aussi la parfumer à l'aide des arômes alimentaires. Grâce aux astuces communiquées par notre chef à domicile, vous détenez désormais la technique nécessaire pour ne pas rater une crème fouettée. Elle est indispensable pour accompagner de nombreuses préparations culinaires et leur conférer un décor très alléchant. Suivez bien la vidéo et mettez-vous aux fourneaux pour réussir une crème fouettée.

Mots clefs : crème fouettée monter une crème réussir une crème fouettée