Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette thaïlandaise de poulet aux noix de cajou

Recette thaïlandaise de poulet aux noix de cajou

Vous aimez la cuisine thaï ? Avez-vous déjà goûté au poulet au noix de cajou ? Ce plat au goût relevé vous est présenté par Bernard du site lacuisinedebernard.com et lesreines.com. Il vous aide à choisir la chair de poulet qui conviendra le mieux pour cette préparation. Il vous montre également comment préparer la sauce de base de ce plat. La cuisson se fait de préférence au wok mais vous pouvez aussi utiliser une poêle. Regardez cette vidéo, elle contient une recette originale de poulet thaï au goût pimenté pour les amateurs de piquant !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Il vous faut :- Des hauts de cuisse de poulet - De la ciboule chinoise- Un gros piment vert- Des piments oiseaux rouges- De la sauce de soja claire- De la sauce de poisson nuoc mam- Un oignon- Du concentré de tomates- Du poivron rouge- Des noix de cajou crues et non salées- De l'huile- Du sucre- De la sauce d'huîtres- Une sauce à l'ail et au piment, facultative.

Préparation de la sauce Ce plat se conçoit assez rapidement, ainsi préparez d'abord la sauce de base.Pour ce faire, mélangez dans un bol :- Deux cuillères à soupe de sauce d'huîtres- Une cuillère à soupe de sauce de soja- Une cuillère à soupe de sauce nuoc mam- Une cuillère à soupe de sucre- Une cuillère à soupe de sauce à l'ail et au piment- Deux à trois cuillères à soupe d'eau- Une demi-cuillère à soupe de double concentré de tomate.Quand la sauce est prête, vous pouvez passer à la préparation du poulet.

Choix du poulet Il vous faut uniquement du haut de cuisse de poulet et non du blanc, car le blanc devient sec après cuisson.Par contre, le haut de cuisse peut supporter une cuisson prolongée.Il reste moelleux et tendre car il contient plus de graisse.Ainsi vous aurez un plat beaucoup plus savoureux.

Préparation du poulet Chauffez l'huile dans une poêle ou un wok de préférence.Faites frire les noix de cajou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.Pour relever le goût, vous pouvez ajouter un peu de piment séché.Quand le piment est coloré et qu'il a transmis tout son piquant à l'huile, versez les morceaux de poulet.Pour relever encore un peu plus le goût du plat, ajoutez une ou deux gousses d'ails hachés.Une fois que la préparation a pris de la couleur, ajoutez le poivron rouge, le piment vert coupé et les piments oiseaux épépinés.Laissez mijoter l'ensemble pendant 1 à 2 minutes.Versez la sauce préalablement préparée.Terminez par les noix de cajou frites.Servez immédiatement accompagné de riz cuit à la vapeur ou de riz gluant.Bon appétit !

Mots clefs : poulet