Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de charlotte au chocolat

Recette de charlotte au chocolat

Avez-vous déjà essayé de déguster autrement les boudoirs ? Découvrez en vidéo une recette de mousse au chocolat couvert de boudoirs ! Carine, animatrice en atelier culinaire Livres et Récré (livresetrecre.com), vous présente sa recette de charlotte au chocolat. Pour un weekend avec vos enfants, la réalisation de cette recette les amusera. D'autant plus qu'ils raffoleront des charlottes réalisées. Sachez que les charlottes se concoctent au moins 4 heures avant leur dégustation. Ces délices se composent de mousse au chocolat contenue dans un tapis de boudoirs. Retrouvez tous les détails de la recette en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser une charlotte au chocolat, il vous faut : - 150 g de chocolat - un peu de café soluble - une pincée de sel - 5 oeufs - 50 g de sucre - une dizaine de boudoirs.

Préparation des différents ingrédients Pour commencer, prenez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d'oeuf, puis montez-les en neige. D'un autre côté, mélangez votre sucre avec les jaunes d'oeuf, et remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Dans un bol, cassez en morceaux votre chocolat, puis faites-les fondre au microonde. Cette opération dure environ une dizaine de secondes. Vous pouvez ajouter un peu d'eau à vos morceaux de chocolat afin d'obtenir une préparation onctueuse. Préparez également de l'eau chaude dans laquelle vous avez incorporé un peu de café soluble.

Préparation d'une mousse au chocolat Une fois que votre chocolat a fondu, incorporez-le à vos jaunes d'oeuf. Remuez vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange homogène et afin d'éviter que les jaunes ne cuisent. Rajoutez-y ensuite vos blancs en neige. Puis, mélangez en soulevant la cuillère en bois afin de ne pas écraser les blancs.

Réalisation de la charlotte Maintenant, trempez les boudoirs dans la préparation à base d'eau et de café. Ensuite, utilisez chaque boudoir pour tapisser un récipient à charlotte. Remplissez le milieu de votre charlotte avec la mousse au chocolat. Pour terminer, couvrez la mousse avec une couche de biscuits trempés. Avant de servir, réservez votre charlotte au réfrigérateur durant au moins 4 heures. Bonne dégustation !

Mots clefs : charlotte chocolat gâteaux