Des sablés émoticônes égayeront forcément un goûter d’anniversaire. Avec leur drôle de tête, ces émoji cakes se feront dévorer tout cru par les petits et les grands. Découvrez alors leur recette dans ce tutoriel Youmakefashion. Margot vous présente la technique pour préparer des sablés émoticônes. Ces émoji cakes se réalisent simplement avec de la pâte à sucre et du feutre alimentaire. Quant aux sablés, vous pouvez les concocter vous-même ou en acheter en magasin. Vous allez vous amuser en assemblant tous ces ingrédients. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour réaliser de jolis sablés émoticônes, prévoyez :
— de la pâte à sucre de différentes couleurs,
— du feutre alimentaire,
— des palets bretons,
— un rouleau à pâtisserie,
— un cutter,
— un emporte-pièce,
— de l’eau,
— un pinceau.

La base des émoticônes Cette première étape de la recette consiste à étaler de la pâte à sucre et la découper en disques. Aussi, abaissez la pâte jusqu’à quelques millimètres d’épaisseur. Roulez-la bien alors à l’aide du rouleau à pâtisserie. Ensuite, découpez-la avec un emporte-pièce rond et de la taille des palets bretons. Les disques obtenus serviront au visage des émoticônes.

Le visage des émoticônes Pour cette deuxième étape, munissez-vous de feutre alimentaire. Aidez-vous de cet accessoire pour dessiner le visage de vos émoticônes. N’hésitez pas à utiliser ceux de votre téléphone afin de vous inspirer. Dessinez l’expression des yeux et de la bouche avec du feutre noir. Quant aux détails, utilisez d’autres couleurs. Vous pouvez également utiliser de la pâte à sucre d’une autre couleur pour réaliser les détails. Pour que la pâte colle, mettez un peu d’eau au dos de chaque dessin. Une fois que les émoticônes sont réalisées, il ne vous reste plus qu’à les coller sur les palets bretons.