Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de la panna cotta à la vanille

Recette de la panna cotta à la vanille

Vous aimeriez épater vos invités en préparant une spécialité italienne ? La panna cotta est un dessert traditionnel qui peut être agrémenté de fraises ou de framboises. Elle peut également être parfumée à la vanille. Margot Kindsey, chef de cuisine à domicile (margotkinsey.com) vous montre comment préparer une panna cotta à la vanille. Elle commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de réaliser à la perfection la panna cotta. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous pourriez faire plaisir à vos amis. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Afin de réaliser une panna cotta, il vous faut :- 10 grammes de feuilles de gélatine (4 feuilles)- une gousse de vanille- 100 grammes de sucre cristallisé- un demi-litre de crème liquide- 100 millilitres de lait

La préparation de la panna cotta Pour commencer, trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.Faites chauffer le lait sans toutefois le faire bouillir.Lorsque le lait est chaud, retirez-le du feu.Essorez les feuilles de gélatine dans la main.Mettez-les ensuite dans le lait chaud et mélangez à l'aide d'un fouet.Faites chauffer ensemble la crème liquide et le sucre.Versez les deux ingrédients dans une casserole.Coupez votre gousse de vanille en deux.Évidez-la et incorporez l'intérieur de chaque moitié dans le mélange de crème liquide et de sucre.Mélangez bien et rajoutez l'extérieur de la vanille pour bien parfumer le dessert.Mettez le tout à chauffer.Une fois que la préparation est assez chaude, enlevez du feu et retirez les coques de la gousse de vanille. Rajoutez à votre crème le mélange de gélatine et de lait.Ensuite, mélangez bien le tout.Versez la préparation dans des verres en retenant les morceaux de vanille à l'aide d'une passoire.Maintenant, vous savez comment préparer une panna cotta.À vous de jouer et bonne dégustation !

Mots clefs : cuisine italienne dessert pana cotta vanille