Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de salade de chèvre facile

Recette de salade de chèvre facile

Êtes-vous adeptes des petites entrées quotidiennes ? Ne cessez pas de chercher de nouvelles recettes. Connaissez-vous la recette de la salade au chèvre chaud ? C'est une recette facile et rapide à réaliser. Les ingrédients se trouvent facilement au supermarché et ne coûtent pas cher. Élise Djoumessi (www.lechefestunefemme.fr) vous montre l'art et la manière de concocter ce plat. De la réalisation jusqu'à la présentation, la vidéo vous livre toutes les étapes. Vous pouvez alors soit préparer votre salade tout en regardant la vidéo ou attendre le moment opportun. Toutefois, n'oubliez pas d'apporter un peu de magie dans vos plats.

  1. Etape 1 : Les ingrédients.

Les ingrédients. Afin de préparer cette salade, prévoyez la liste d'ingrédients suivants : - le fromage de chèvre. - Une salade normale. - Une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. - de la vinaigrette. - du vinaigre balsamique -des lamelles de courgettes. Une fois les ingrédients prêts, vous pouvez désormais procéder à la préparation.

La préparation D'abord, coupez la chèvre en rondelles dans un sens transversal. Ensuite, utilisez les lamelles de courgettes pour faire en sorte que le fromage de chèvre ne fonde pas trop. Posez les lamelles de courgettes sur le papier sulfurisé. Dans cette étape, veillez à ce que les courgettes ne soient pas placées en dessus du fromage de chèvre. Mettez le tout au four chauffé de 190 à 200 degrés. Lorsque vous constatez une légère coloration du fromage de chèvre, sortez le plat du four. Si vous observez une coloration dorée, cela signifie que la cuisson a réussi. Après les avoir sortis du four, disposez les rondelles de chèvre sur votre salade et assaisonnez-les selon vos envies. La durée de la cuisson est de 10 minutes.

Présentation du plat Prenez les rondelles de fromage de chèvre une par une et déposez-les sur la salade. Aspergez le tout d'un peu de vinaigrette et aussi d'une sauce étalée sur la surface de la salade. Enfin, rajoutez un petit trait de vinaigrette pour mettre un accent sur le goût aigre. À présent, vous savez comment réaliser une salade au chèvre chaud à partir d'ingrédients simples. Mettez-vous de ce pas à vos fourneaux et bon appétit !

Mots clefs : salade fromage de chèvre ingredient