Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Tourteau à la mayonnaise : étape du dressage

Tourteau à la mayonnaise : étape du dressage

Vous avez préparé un savoureux tourteau ? Besoin d'idées pour présenter cette entrée à la provençale ? Besoin d'astuces pour la décoration du tourteau lors du dressage ? Santiago Torrijos, cuisiner, vous donne une suggestion de dressage pour un tourteau à la mayonnaise-wasabi. Pour qu'un invité raffole de votre tourteau, la règle est simple : « un plat se déguste avant tout par les yeux ». Autrement dit, un tourteau joliment dressé donne toujours envie de le déguster aussitôt. Aussi, afin de décorer votre tourteau à la mayonnaise et digne d'un chef étoilé, suivez les conseils livrés en vidéo !

  1. Etape 1 : Préparation des in...

Préparation des ingrédients décoratifs du tourteau Prenez un radis et taillez-le finement à l'aide d'une lame. Ensuite, plongez le radis ainsi taillé dans un bol d'eau tiède salée. Cette astuce vous permet de raffermir le radis. Maintenant, émincez finement l'oignon civette pour relever le goût de votre préparation. Puis, prenez la grenade et coupez-la en deux de manière transversale. Coupez encore les moitiés de grenade en deux afin de récupérer le plus de graines. Ajoutez ensuite les graines dans un bol, et incorporez-y un trait d'huile d'olive.

Dressage du tourteau à la mayonnaise Prenez une assiette et posez un emporte-pièce au milieu. Déposez quelques cuillerées de tourteau à la mayonnaise au fond de l'emporte-pièce. Rajoutez ensuite une couche de tourteau nature. Puis, mettez une cuillerée à soupe de mayonnaise. Retirez maintenant l'emporte-pièce, et décorez le tourteau avec quelques feuilles d'herbes fraiches. Réalisez quelques points de mayonnaise au wasabi autour du tourteau. Posez ensuite quelques graines de grenade au-dessus du tourteau et sur chaque point de mayonnaise. Terminez le dressage avec quelques copeaux de radis. Voilà, votre plat est appétissant… nul n'y résistera !

Mots clefs : tourteau Mayonnaise wasabi dressage