Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette des accras de crabe

Recette des accras de crabe

Vous êtes un fin gourmet et un inconditionnel de la cuisine créole ? Vous voulez une recette antillaise originale, et plus précisément des beignets ? Avez-vous songé à concocter des accras de poisson ? Dans cette vidéo, Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine à l'Ecole des gourmets (ecoledesgourmets.com), vous livre sa recette d'accras de crabe. Facile à réaliser, cette recette peut être revisitée à volonté selon les goûts de chacun. L'important est que vos invités craqueront inéluctablement pour ces croquants beignets. D'ailleurs, vous pouvez les servir en entrée comme à l'apéritif. Illustration en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Ingrédients utiles...

Ingrédients utiles pour les accras de crabe Pour concocter cette savoureuse recette, il vous faut : — 100 g de farine — 100 g de noix de coco — 200 g de lait — 250 g de chair de crabe — deux oeufs — un peu d'ail — un soupçon de piment — du persil — un zeste de citron vert.

Réalisation de la pâte d'accras de crabe Pour commencer la préparation des accras de crabe, mélangez dans un grand saladier la farine et la noix de coco. Ensuite, clarifiez dans deux bols les oeufs, c'est-à-dire vous séparez le blanc du jaune. Puis, incorporez les jaunes à la préparation précédente, et mélangez en remuant avec une cuillère en bois. En continuant de remuer, versez délicatement le lait. En une seule fois, rajoutez à votre préparation l'ail, le piment, le persil finement haché et le zeste de citron vert. Mélangez de nouveau, puis salez et poivrez légèrement. Maintenant, incorporez à la préparation la chair de crabe. Pour terminer, montez en neige les blancs d'oeuf afin de les rajouter ensuite à la pâte. De cette manière, vous obtenez des accras aussi légers que savoureux.

Cuisson des accras de crabe Une fois que vous avez une pâte bien homogène et consistante, vous pouvez procéder à la cuisson des accras. Aussi, chauffez de l'huile d'arachide dans une casserole pour frire les accras. Façonnez alors des quenelles à l'aide de deux cuillères et plongez-les aussitôt dans l'huile de friture. Réalisez des quenelles plus petites pour avoir des accras bien cuits. Quand les accras commencent à dorer, égouttez-les sur un papier absorbant.

Dressage des accras de crabe Ces derniers se prêtent très bien en entrée, mais vous pouvez les servir en guise de repas principal. Quel que soit votre choix, misez sur le dressage pour rendre davantage appétissant vos accras. Prenez alors une assiette carrée, puis déposez un lit de salade sur le côté. Disposez parallèlement quelques accras sur l'assiette. Puis, terminez le rang avec une décoration en citron ou en tomate. Il ne reste plus qu'à croquer à pleine dent vos savoureux beignets antillais. Bon appétit !

Mots clefs : apéritif beignet poisson crabe accras