Vous cherchez une entrée originale et à la fois simple ? Essayez alors les mini-quiches ! Christelle Fink du « tablier de Christelle » vous montre ici comment préparer des mini-quiches à la carotte et au cumin pour une entrée réussi. pour la préparation il vous suffira de réunir les ingrédients précisés dans la vidéo mais aussi de petits moules à tartelette? Enfin il ne vous restera plus qu’à servir vos mini-quiches accompagnées d’une salade verte par exemple, pour régaler toute votre petite famille. Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser les mini-quiches carottes-cumin, vous avez besoin de :- quelques moules à tartelettes- 2 œufs- cumin- une pâte à tarte feuilletée- huile d’olive- sel- poivre- carottes- une noix de beurre- 50g de gruyère râpé- 100 ml de lait- mascarpone- 4 oignons jaunes.

Préparation des ingrédients Eplucher les carottes avec un économe.Ensuite, coupez-les en fines rondelles pour que à cuire.Taillez les oignons tout en enlevant au préalable les tiges vertes.Enlevez également le pied.Emincez les oignons.

Cuisson des ingrédients Dans une poêle, chauffez de l’huile.Versez les oignons pour les faire revenir quelques minutes.Ajoutez une cuillère à café de cumin et remuez.Quand les oignons commencent à devenir transparents, rajoutez les carottes.Faites cuire le tout durant 10 minutes.Pendant que cette préparation cuise, préchauffez votre four à 180°C.

Préparation des moules Badigeonnez de beurre les moules à l’aide d’un pinceau.Déposez ensuite la pâte à tartelette tout en traçant un cercle à l’aide de la pointe du couteau.Pour enlever le surplus de pâte, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie.Il suffit de le rouler sur les bords du moule.A l’aide d’une fourchette, piquez la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle pendant la cuisson.Si vous manquez de pâte, vous pouvez utiliser le surplus en le roulant avec du rouleau à pâtisserie.

Préparation de l’assaisonnement Cassez les œufs sur une surface plane pour éviter d’avoir des morceaux de coquilles.Mettez-les dans un bol.Ajoutez deux cuillères à soupe de mascarpone puis mélangez.Versez-y le lait et fouettez à nouveau.Pour relever le tout, salez et poivrez.

Des mini-quiches prêtes à servir Une fois que tous les ingrédients sont préparés, vous pouvez réaliser les mini-quiches.Disposez les carottes dans chaque moule.A l’aide d’une louche, versez l’assaisonnement sur les tartelettes.Recouvrez de gruyère râpé.Il ne reste plus qu’à enfourner les mini-quiches pour 25 minutes.Vous pouvez les accompagner de salades vertes.Bon appétit !