Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de macarons chocolat à la pâte à tartiner

Recette de macarons chocolat à la pâte à tartiner

Le macarons rencontre depuis peu un véritable effet de mode. Mais au lieu de gaspiller du temps aux interminables files d'attente chez le pâtissier (et aussi votre argent !), préparez vous-même vos macarons. Christelle du site Letablierdechristelle.com vous apprend à réaliser des macarons au chocolat et à la pâte à tartiner. Vos enfants raffoleront de ces savoureuses pâtisseries. Avant de vous lancer dans leur préparation, prévoyez 62g de sucre semoule, 75g de blanc d'œuf, 72g de sucre glace, de la pâte à tartiner chocolatée, 92g de poudre d'amande, 15 g de cacao en poudre amer. Regardez les astuces de Christelle et lancez vous dans la confections de ces petites douceurs ...

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour cette recette il vous faut :- 62g de sucre semoule- 75g de blanc d'œuf- 72g de sucre glace- de la pâte à tartiner chocolatée- 92g de poudre d'amande- 15 g de cacao en poudre amer- Et une poche à douille.Il est important de bien peser les ingrédients pour réussir les macarons.

Préparation Découpez une feuille de papier sulfurisée et placez-la sur votre plan de travail.Posez votre chinois et mettez-y vos poudres de manière à avoir une texture fine pour vos macarons.Montez les blancs en neige à la main ou en utilisant un mixeur.Incorporez le sucre semoule à la neige pour obtenir une meringue.Il est important d'avoir une meringue bien consistante pour une meilleure texture des macarons.

Préparation de l'appareil à macaron Incorporez la moitié des poudres aux blancs d'œufs à l'aide d'une marquise puis tournez.Quand le mélange est homogène, versez la seconde moitié des poudres.A la fin de cette opération, vous devez obtenir une pâte assez ferme et épaisse.Tournez énergiquement afin de faire retomber les blancs et d'éviter que l'appareil redevienne liquide.

Formez vos coques Remplissez une poche à douille avec cette préparation.Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étalez vos coques.Mais avant, n'oubliez pas de couper votre poche à douille.Tenez la poche à douille bien droite et appuyez énergiquement.Une fois que vous réalisez une coque faite, retirez rapidement.Veillez à bien espacer chaque coque afin d'éviter qu'elles ne collent entre elles.Laissez ensuite reposer 30 minutes afin qu'elles croûtent.Une fine pellicule se formera alors, pour que chaque coque soit croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.Puis enfournez vos coques à 155°C pendant 12 minutes.

Formez vos macarons Une fois que les coques ont refroidi à la sortie du four, mettez les macarons en couple.Tartinez chaque couple avec la pâte au chocolat.Pour ce faire, étalez une petite cuillerée de pâte à tartiner sur une coque puis refermez à l'aide d'une autre.Conservez-les au réfrigérateur dans une boîte métallique.Consommez le lendemain, vous dégusterez de moelleux macarons.Bonne dégustation !

Mots clefs : macarons chocolat pâte à tartiner