Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du rôti de boeuf

Recette du rôti de boeuf

Vous souhaitez préparer un rôti de bœuf ? Vous ne savez pas vous y prendre ? Savine Pied, blogueuse culinaire (carredebeouf.com) vous montre comment préparer un rôti de bœuf. Elle vous montre comment préparer votre cuisson. Ensuite, elle vous informe sur les différents ingrédients dont vous aurez besoin. Enfin, elle vous montre les étapes à suivre afin de préparer le rôti de bœuf. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Préparation de la...

Préparation de la cuisson Il est important de sortir votre viande du frigo une heure avant la préparation de votre rôti.De cette manière, la viande sera bien tendre et favorisera une bonne cuisson.Il est également important de préparer votre four.Pour cela, il vous suffit de l'allumer à 240 degrés.

Les ingrédients nécessaires Pour préparer votre rôti de bœuf, il est important de prévoir les ingrédients nécessaires.Il s'agit en l'occurrence de :- thym- échalotes- beurre. Une fois que ces ingrédients sont prêts, vous pouvez vois lancer dans la préparation.

Préparation du rôti Commencez par placer votre rôti dans un plat allant au four.Ensuite, mettez des morceaux de beurre au-dessus de votre rôti.Coupez les échalotes en trois ou en quatre avant de les installer autour du rôti.Ajoutez quelques petits morceaux d'échalotes et de petites feuilles de thym au-dessus de votre rôti.Ils vont servir de décoration pour votre rôti.Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ajouter un quart de verre d'eau autour de votre rôti.

Cuisson du rôti Pour un rôti de 500 grammes, il vous faut environ quinze minutes de cuisson.Ensuite, il vous faut dix minutes supplémentaires par 500 grammes de surplus.Ainsi, un rôti de 800 gammes peut être cuit durant une vingtaine de minutes. Désormais, vous savez comment cuire un rôti de bœuf. À vous de jouer !

Mots clefs : rôti boeuf recette