Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de cakes aux artichauts

Recette de cakes aux artichauts

Voulez-vous découvrir une recette de cakes originale ? Misez alors sur la recette du cake aux artichauts ! Agrémenté de raisins secs et de fruits confits, ce gâteau rectangulaire se marie parfaitement avec d'autres saveurs. N'hésitez pas à réaliser ce cake salé. Vincent Utard de Tourdecuisine.com vous explique la recette du cake à l'artichaut. Tourdecuisine.com est un organisateur d'évènement culinaire et œnologique à Paris. Essayez ces astuces et adoptez le cake salé présenté par son chef. Regardez la vidéo pour découvrir les étapes de préparation de la recette.

  1. Etape 1 : Le cake et ses ing...

Le cake et ses ingrédients Petit gâteaux rectangulaire et délicieux, le cake est facile à réaliser.Les ingrédients sont simples et économiques.A la base, il vous faut :- De la farine- Du lait- De la levure- Un œufGrand classique, le cake est à la base parfumé de raisins secs et de fruits confits. Mais aujourd'hui vous allez réaliser un cake aux artichauts.En plus des ingrédients de base, vous avez besoin de :- Fond d'artichauts- Huile d'olive- Gruyère râpé- Parmesan- Quelques olives vertes- Quelques tomates séchéesUne fois que les ingrédients sont réunis, procédez à la réalisation de cette recette originale.

Préparation du cake Le cake est un excellent goûter qui se déguste avec plaisir par toute la famille.La saveur dépend de la préparation.Mettez dans un bol la farine, la levure et l'œuf.Il suffit de battre à l'aide d'un fouet ce mélange.Vous pouvez maintenant rajouter le lait, le gruyère râpé et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.Puis, tournez doucement avec le fouet.S'agissant du fond d'artichaut et de la tomate séchée, il faut les découper en morceaux.Les morceaux ainsi obtenus sont à verser dans le mélange précédent.Salez, poivrez et mélangez bien.Vous pouvez verser dans des petits moules.Incorporez la préparation avec des olives découpées.Il ne reste plus qu'à enfourner à 180° pendant 15 minutes.Les cakes aux artichauts et aux olives se dégustent aussi bien chauds que froids.Ils peuvent être accompagnés de salades.Bon appétit !

Mots clefs : cake salé facile recette cake cake olive bon goûter