Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette des lasagnes aux champignons

Recette des lasagnes aux champignons

Vous souhaitez préparer des lasagnes aux champignons ? Vous ne connaissez pas la recette ? Olivier Berté, créateur de "Les coulisses du chef" (www.coursdecuisineparis.com) vous livre la recette des lasagnes aux champignons. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous montrant comment préparer la sauce béchamel. Il termine en vous donnant les étapes à suivre pour réussir vos lasagnes aux champignons. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Afin de préparer vos lasagnes, vous aurez besoin de :- 400 grammes de champignons de Paris- 8 feuilles de lasagnes- un oignon blanc- une gousse d'ail- une cuillère à café de curry- 60 grammes de farine- un litre de lait- 60 grammes de beurre- sel fin- poivre.

Préparation de la sauce béchamel Pour préparer votre sauce béchamel, commencez par mettre une casserole sur un feu doux.Ajoutez-y le beurre et laissez fondre quelques minutes.Ensuite, vous pouvez incorporer la farine.Mélangez le tout à l'aide d'un fouet avant d'ajouter le lait au fur et à mesure.Continuez de remuer votre préparation et incorporez le curry et l'ail ciselé.

Préparation des lasagnes Épluchez et ciselez l'oignon avant de le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.Vous pouvez par la suite émincer vos champignons.Incorporez-les dans la poêle avec l'oignon.Mélangez le tout avec une spatule et ajoutez du sel et du poivre.Pendant ce temps, vous pouvez mettre un peu de sauce béchamel au fond de votre plat allant au four.Ensuite, appliquez vos lasagnes au fond du plat.Une fois que les champignons sont prêts, vous pouvez les disposer sur vos pâtes.Ajoutez par la suite de la sauce béchamel à la surface de votre plat.

Cuisson Une fois que votre préparation est prête, vous pouvez préchauffer votre four à 180 degrés.Laissez cuire vos lasagnes au four pendant 35 minutes.Après la cuisson, il ne vous reste plus qu'à laisser votre préparation refroidir.Désormais, vous savez comment préparer des lasagnes aux champignons. Bonne dégustation !

Mots clefs : lasagnes champignon recette