Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de terrine de foie gras maison

Recette de terrine de foie gras maison

Vous avez prévu de cuisiner une terrine de foie gras pour vos invités ou votre famille ? Découvrez alors la recette facile et réussi de la terrine de foie gras ! Miss Terroir, une grande spécialiste de la gastronomie des produits du terroir, sur le site Missterroir.fr, vous explique comment réaliser vous-même une délicieuse terrine de foie gras pour 5 à 6 personnes. pour que votre repas soit une véritable réussite, et que vos convives profitent au maximum de produit gastronomique, suivez bien les conseil donnés dans cette vidéo !

  1. Etape 4 : Pour conclure

Pour conclure Grâce à cette vidéo, vous avez la chance de détenir la recette d'une délicieuse terrine de foie gras. Si vous vous conformez bien aux conseils de cette spécialiste de la gastronomie du terroir, vous obtiendrez une jolie terrine rosée et marbrée. Vos convives la dévoreront d'abord des yeux avant de se délecter de cette savoureuse terrine qui ravira les palais les plus délicats. Désormais, vous pouvez envisager de présenter du foie gras à chaque fois que vous le désirez. Il s'agit d'un plat idéal pour les fêtes de fin d'année, pour les repas en famille ou un dîner en amoureux.

La préparation de la terrine de foie gras Pour commencer, assaisonnez le foie gras sur les 2 côtés avec le sel, le poivre, le mélange de 5 baies moulu et le Floc de Gascogne. N'hésitez pas à frotter avec les doigts pour que le foie gras s'imprègne bien de l'assaisonnement. Tassez maintenant dans la terrine. Pour cela, incorporez progressivement le foie gras qui est assez souple. Servez-vous de vos doigts pour assurer un compactage adéquat. Ce procédé évite la formation de trous d'air et une pénétration de la graisse. Remplissez la terrine jusqu'aux bords.Lorsque la terrine est remplie, nettoyez son pourtour pour qu'elle soit bien nette à la présentation. Couvrez maintenant avec le couvercle du récipient après avoir ajouté 2 cuillères à soupe de Floc de Gascogne qui va conférer un goût délicieux au foie gras.Vous pouvez préparer ce plat la veille. De cette manière, le foie gras va s'imprégner davantage de l'arôme des épices et du Floc de Gascogne avant sa cuisson. Vous pouvez également utiliser de l'Armagnac ou du Jurançon pour la marinade.

Les ingrédients pour 5 à 6 personnes 340g de foie gras cru de canard.4g de fleur de sel.1g de poivre moulu.Un mélange de 5 baies.2 cuillères à soupe de Floc de Gascogne.

La cuisson Placez la terrine dans un plat, au bain-marie avec une eau tiède. Préchauffez le four à 80°C. Mettez le plat avec la terrine au bain-marie pendant 1h.Après ce laps de temps, sortez délicatement la terrine du four en prenant soin de ne pas vous brûler. Posez-la sur une surface plane et laissez-la refroidir pendant 3h à peu près. Gardez-la ensuite au frais pendant 5 jours avant de la déguster.

Mots clefs : Noël foie gras terrine