Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du poulet au citron

Recette du poulet au citron

Vous souhaitez préparer un poulet au citron ? Vous ne connaissez pas la recette ? Santiago Torrijos, cuisinier, vous donne des conseils afin de préparer un délicieux poulet au citron. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous donnant les étapes de préparation à suivre. Enfin, il vous parle de la cuisson de ce délicieux plat. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser cette recette, il vous faut : - du poulet suprême- du citron- du citron confit- des herbes fines pour la décoration- des navets cuits - des carottes cuites- des artichauts cuits- un oignon- de l'ail.

Préparation de la marinade Commencez par récupérer le zeste du citron.Ensuite, vous pouvez émincer finement l'oignon.Vous pouvez par la suite mélanger l'oignon avec le zeste de citron.Ajoutez-y le jus du citron.Vous avez également la possibilité de mettre un peu de citron confit.Intégrez deux cuillères à café d'huile d'olive.Mélangez le tout avec une petite cuillère.Enfin, ajoutez la gousse d'ail que vous avez préalablement épluchée.Une fois que tout est prêt, vous pouvez intégrer la volaille crue dans votre marinade.Vous pouvez laisser votre volaille au frais durant 24 heures. Dans le cas où vous n'avez pas beaucoup de temps pour mariner votre volaille, vous avez la possibilité de soulever la peau de celle-ci et d'y introduire la marinade.

Préparation du poulet au citron Une fois que le poulet est prêt, vous pouvez le rouler dans un papier alimentaire.Veillez à ce que votre volaille soit bien serrée dans le papier alimentaire.Essayez d'obtenir un cylindre avec votre volaille en enroulant les deux extrémités du papier.Afin d'éviter le contact de l'eau avec votre volaille, il est préférable d'enrouler celle-ci avec un deuxième papier alimentaire.Il ne vous reste plus qu'à cuire votre poulet dans un peu d'eau à feu moyen durant une dizaine de minutes.Terminez la cuisson de votre poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.Vous pouvez déguster ce poulet avec les légumes que vous avez préalablement préparés.Désormais, vous savez comment préparer du poulet au citron !

Mots clefs : poulet plat recette cuisine