Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Dinde de Noël : cuisson et assaisonnement

Dinde de Noël : cuisson et assaisonnement

La dinde farcie est idéale pour les fêtes de Noël. Vous vous demandez comment préparer une recette de dinde festive et originale ? La recette vous est révélée dans cette vidéo par le Chef Damien (Dinde.fr). Pour la farce, vous pouvez opterpour du veau ou de la volaille, en fonction de vos goûts. Vous pouvez l'assaisonner de fines herbes pour relever sa saveur. Une fois que vous avez rempli la dinde avec cette délicieuse farce, il ne reste plus qu'à la cuire à 200° au four. La cuisson se fait en une heure d'un côté d'une cuisse puis en une heure de l'autre côté de la cuisse.

  1. Etape 2 : La préparation de...

La préparation de la dinde Avant de farcir la dinde, mettez de la fleur de sel et du piment d'Espelette à l'intérieur. Cette étape est importante afin de garantir que la dinde soit délicieuse à la dégustation. Vous pouvez ensuite remplir l'intérieur de la dinde avec la farce. Salez la dinde sur toutes ses faces puis versez un peu d'huile. Versez 10cl d'eau au fond de votre plat.

La cuisson de la dinde Les différentes parties de la dinde ont différents temps de cuisson. Le blanc cuit plus vite que les cuisses, alors vous devez le couvrir avant d'enfourner le plat. Vous allez cuire la dinde une heure du côté d'une cuisse, puis une heure du côté de l'autre cuisse. Une fois que vous avez garni la dinde, vous pouvez l'enfourner à 200°. Quand elle commence à devenir dorée, baissez la température du four à 145°. N'oubliez pas de l'arroser de temps en temps avec le jus de cuisson au fond du plat. Au bout de 2 heures à 2 heures et demie de cuisson, la dinde sera complètement rôtie sur ses des deux faces. Sortez la dinde du four et laissez-la reposer 1 heure. Vous pourrez réchauffer votre plat 10 minutes avant de servir. Bon appétit et bonnes fêtes !

Les ingrédients Afin de réaliser cette recette, il vous faut: - une dinde - une farce à base de veau ou de volaille - de la châtaigne - du thym - de la marjolaine - de la sarriette - du poivre du moulin

Mots clefs : dinde plat Noël marrons farce garniture cuisses