Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Burger pour faire manger des légumes aux enfants

Burger pour faire manger des légumes aux enfants

Les enfants n'aiment que les frites, les hamburgers, la junk food ? Ils n'apprécient pas trop les légumes. Pourtant, pour leur santé, il faut 5 légumes et fruits par jour. Aussi, afin d'allier santé et exigence gustative, Norbert Tarayre propose sa recette de burger pour faire manger des légumes aux enfants. Cette recette est facile à préparer. Il faut simplement tous les ingrédients d'un bon burger. Par contre, à la place de la viande, vous utilisez un légume. Et pas n'importe lequel, il faut de la courge butternut. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer un savoureux burger de légumes, il vous faut :— un pain burger, — de la courge butternut, — de la mimolette, — des tomates, — de la moutarde, — du jus de carotte, — des œufs, — de la sauce barbecue, — de l'oignon rouge, — de la laitue romaine, — des cornichons.

Préparation d'un steak aux légumes La courge butternut remplacera la viande. Ce légume a un goût très fruité et noisette. Taillez-le alors en belles tranches en vous aidant d'un couteau bien tranchant. Retirez ensuite la peau de chaque tranche à l'aide d'un économe. Puis, faites rôtir dans une poêle pendant 2 minutes sur chaque face. Déglacez ensuite les tranches de courge avec un peu d'eau. Et laissez cuire à feu vif. Après leur rôtissage, plongez les courges dans une marinade à base de la sauce barbecue et de la sauce soja.

Réalisation de la mayonnaise Pendant que les tranches de courge baignent dans la marinade, passez à la préparation d'une mayonnaise. Aussi, prélevez deux jaunes d'œuf dans un bol. Ajoutez-y ensuite deux cuillères à café de moutarde. Mettez une pincée de sel et fouettez énergiquement le tout. Quand la mayonnaise commence à monter, versez progressivement de l'huile en petit cordon. Si la préparation brille, ne mettez plus d'huile et fouettez énergiquement. Assaisonnez ensuite votre mayonnaise avec un mélange de curcuma curry, une cuillère à soupe de jus de carotte et mélangez bien.

Réalisation du set à burger Découpez les feuilles de salade à l'aide d'un emporte-pièce. Coupez en tranches l'oignon rouge. Coupez également des rondelles de tomate. Taillez en biais les cornichons. Au fur et à mesure de ces opérations, superposez chaque ingrédient. Vous avez alors un lit de salade, puis de tranches d'oignon, des rondelles de tomate et des biais de cornichons. Disposez-les sur une assiette et passez au montage de votre burger.

Montage du burger Mettez de la marinade sur chaque morceau de pain. Ajoutez ensuite une couche de mayonnaise. Mettez un set à burger en écrasant bien. Disposez une tranche de courge butternut caramélisée. Couvrez le burger avec un autre morceau et piquez un cure-dent au milieu pour solidariser le tout. Il ne reste plus qu'à déguster.

Mots clefs : recette burger 100% Mag