Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Quelle est la composition du vin ?

Quelle est la composition du vin ?

Voici une vidéo dans laquelle le président de l'association des vignerons de France nous donne la composition du vin. Elle est très simple, c'est simplement du raisin qu'on presse pour en extraire le jus, qu'on laisse fermenter naturellement jusqu'à ce qu'il se transforme en alcool.

  1. Etape 1 : Le vin : La fermen...

Le vin : La fermentation du jus de raisin Le raisin est l'ingrédient de base du vin. Avant la mise en bouteille, le raisin passe par plusieurs étapes de transformation appelées vinification. C'est ce processus qui convertit le jus de raison ou moût en boisson alcoolisée. Les baies de raisin sont écrasées et subissent diverses transformations selon les impératifs de la qualité. La fermentation fait partie de ces étapes principales. La fermentation se fait tout seul, sans ajout de produit. Louis Pasteur l'a traduit de façon plus technique, mais la fermentation est très naturelle. Elle existe depuis des siècles, du temps des Romains et des Grecs.

Les bienfaits du vin Plusieurs hommes de science ont prouvé que le vin, s'il est consommé avec modération est très bénéfique pour la santé humaine. Le vin est un bon remède naturel pour prévenir de différentes maladies : - L'infarctus - La maladie d'Alzheimer - Le cancer - La leucémie Une bouteille de vin renferme plus de 600 calories. La consommation d'un verre de vin vous donne 50 calories soit l'équivalent d'une pomme.

Les compositions minérales du vin La composition du vin est uniquement le raisin. Dans le vin, il existe plusieurs substances dont le corps a besoin : - Les vitamines (A, B et C) - Les sels minéraux (le potassium, le calcium, le fer, le sodium...) - Des acides aminés (la proline) Cette composition du vin lui vaut le statut d'une boisson à vertu thérapeutique. Souvenez-vous quand même que tout abus est dangereux pour la santé !

Mots clefs : composition du vin


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos