Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Couper une barre de cuivre avec une scie à métaux

Couper une barre de cuivre avec une scie à métaux

Vous apprêtez à faire un peu de bricolage et vous devez découper un tuyau métallique ? Vous souhaitez connaître la méthode pour diviser une barre de cuivre à l'aide d'une scie à métaux ? Geoffroy de Menou, président de la Société G2M Services à Paris (G2m-services.com) vous donne une astuce pour couper un tuyau avec ce matériel. Il vous guide dans les étapes à suivre lors de la réalisation du travail. De cette manière, il vous est très facile de découper un tuyau en cuivre. Il vous suffit de vous conformer aux instructions apportées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : La mise en œuvre...

La mise en œuvre de la technique Pour réaliser ce travail, vous avez besoin de :- Une barre de cuivre- Une scie à métauxLe métrageSi vous voulez couper une barre de cuivre en deux, vous n'avez pas besoin d'un mètre à ruban pour prendre la mesure. Servez-vous de vos doigts pour déterminer le milieu.Le découpageTenez fermement la barre pour qu'elle ne bouge pas. Vous pouvez faire appel à une tierce personne pour vous assister dans ce travail.Servez-vous de votre pouce pour guider la lame. Elle doit être repliée.

La finition Après une découpe de tuyaux de cuivre, vous avez toujours quelques bavures qui donnent une mauvaise esthétique à votre ouvrage.Pour les enlever, prenez un papier verre et frottez l'embout de la barre avec celui-ci.Lorsque le tuyau en cuivre est bien poli, il est prêt pour être soudé.

Pour conclure Le bricolage est un loisir qui passionne certaines personnes. Cependant, certains travaux requièrent à la fois un matériel spécifique et une certaine expérience. Il en est ainsi pour le découpage d'un tuyau en cuivre. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous êtes maintenant capable de couper une barre de cuivre sans difficulté. Vous ne devez plus recourir aux services d'un professionnel. Vous pouvez également profiter d'une nouvelle expérience pour vous épanouir dans votre hobby. Pour réussir, référez-vous aux instructions fournies dans la vidéo.

Mots clefs : bricolage technique tuyau scie à métaux