Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Repérer une panne électrique sur le circu

Repérer une panne électrique sur le circu

Le disjoncteur de votre compteur a sauté ? Savez-vous comment trouver d'où vient la panne électrique qui fait sauter le disjoncteur ? Le tableau du compteur électrique est pourvu d'un disjoncteur principal et de plusieurs disjoncteurs secondaires reliés à chaque secteur du circuit électrique de votre maison. Pour repérer l'origine de la panne électrique qui a fait sauter le disjoncteur de votre compteur, regardez cette vidéo où Thierry Veron du service après ventes déménagement Bricotech' (bricotech.fr) vous apprend à trouver la faille. Il vous montrer également comment détecter la panne électrique grâce au tableau électrique et au disjoncteur. Regardez, c'est très facile !

  1. Etape 1 : La vérification du...

La vérification du compteur Lorsque le compteur saute, il faut tout d'abord vérifier la cause au niveau du compteur lui-même.Lorsque vous vous trouvez devant le tableau vérifiez que le mini-disjoncteur a bien sauté.Pour trouver la solution, coupez les autres disjoncteurs.

Le test de chaque disjoncteur Une fois que vous avez coupés tous les disjoncteurs, remettez le disjoncteur général.Puis remettez les autres mini-disjoncteurs un par un.Là où le disjoncteur saute, se situe le problème de panne électrique.Il reste alors à savoir quel circuit est relié à ce mini-disjoncteur.Il peut s'agir d'un éclairage ou d'une prise.Pour y remédier, il suffit de réparer l'élément électrique défectueux.S'il s'agit d'une ampoule, remplacez l'ampoule.S'il s'agit d'une prise, vérifiez qu'elle n'est pas grillée.Auquel cas, vous êtes obligée de la remplacer.Maintenant, vous savez comment repérer une panne électrique dans le circuit de votre maison.Vous savez également comment la réparer pour que tout revienne dans l'ordre.A vous de jouer !

Mots clefs : Electricité panne electrique Circuit disjoncteur