Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Déboucher un évier rapidement

Déboucher un évier rapidement

Vous souhaitez déboucher votre évier ? Vous ne savez pas comment procéder ? Franck Taieb (www.eau-mille-et-une-fuite.fr) vous donne des conseils afin de déboucher votre évier correctement. Il commence par vous parler des différentes méthodes que vous avez la possibilité d'utiliser pour déboucher votre évier. Ensuite, il vous parle des différents accessoires dont vous aurez besoin. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Déboucher un évier

Déboucher un évier L'évier peut être débouché pour plusieurs raisons. Il est en effet important de savoir comment déboucher un évier. Il existe plusieurs méthodes pour déboucher un évier. Vous pouvez en premier lieu déboucher un évier par le siphon. Vous avez également la possibilité de déboucher votre évier à l'aide d'une aspiropompe. Pour procéder, vous aurez besoin d'une bassine et d'un papier.

La méthode par le siphon Pour commencer, placez la bassine au-dessous de votre évier. Ensuite, débloquez le siphon avant de l'évider complètement. À l'aide de votre papier, vous pouvez nettoyer le siphon. Une fois que le siphon est nettoyé, vous pouvez remettre le joint à son emplacement. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à remettre le siphon.

La méthode par un aspiro-pompe Vous avez également la possibilité de déboucher votre évier à l'aide d'un aspiro-pompe. Pour cela, il vous suffit de déposer l'extrémité de ce dernier autour de l'évacuation de l'évier. En effet, il est important de maintenir fermement le poignet de l'aspiro-pompe. Ensuite, vous pouvez effectuer un mouvement de va-et-vient avec le poignet afin de créer le maximum de pression. Vous pouvez ainsi faciliter l'évacuation de votre évier. Désormais, vous savez comment déboucher un évier.

Mots clefs : évier déboucher plomberie