Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Remonter des portes de placard

Remonter des portes de placard

Le bricolage est votre passe-temps favori et vous préférez réaliser vous-même les petits travaux de réparation chez vous ? Vous désirez réaliser le remontage des portes de placard avec des charnières invisibles ? Thierry Veron qui fait des travaux de rénovation chez Bricotech'(www.bricotech.fr), vous explique la technique de remontage des portes de placard avec des charnières invisibles. Il vous oriente sur le matériel nécessaire et vous guide à travers les différentes étapes de la mise en œuvre de la méthode. Suivez les instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser cette opération, vous avez besoin :- D'une visseuse,- De 2 charnières,-4 vis pour refixer les charnières sur la porte que vous allez ensuite fixer sur le placard.

Les différentes étapes de la technique - Pour commencer, placez les charnières dans leur logement.- À l'aide de la visseuse, fixez-les avec les vis.Une petite précision: vous trouverez sur le marché plusieurs sortes de charnières invisibles. Vous pouvez opter pour charnières invisibles qui se clippent ou pour d'autres variétés à vis qui sont plus difficiles à fixer.- À présent, mettez en place les charnières.- Faites-les glisser vers l'intérieur du placard et pliez-les au bout.

Pour conclure Dans le cas où les charnières de vos portes de placard sont usées, vous êtes dorénavant capable de les remplacer vous-même. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant les remonter. La technique est facile à mettre en œuvre, même si vous ne possédez pas assez d'expérience en termes de bricolage. Pour préserver l'état des portes de votre placard, il vous suffit de vous conformer aux différentes étapes de la vidéo. Par ailleurs, si vous voulez apprendre à peindre le carrelage, retrouvez notre invité sur une autre séquence.

Mots clefs : bricolage remontage portes placard charnières travaux