Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Peindre un mur sans trace

Peindre un mur sans trace

Comment éviter les traces de rouleau ou de pinceau au moment de peindre l'angle d'un mur ? Comment empêcher une peinture de déborder ? Comment unifier la couleur d'un mur au moment de le peindre ? Dans cet extrait de l'émission D&co, découvrez la technique pour peindre un mur sans laisser de trace. L'angle est l'endroit le plus inaccessible d'un mur, pourtant, sa réussite conditionne le rendu final de la peinture. Pour ne pas rater cette étape, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour peindre parfaitement un mur, il vous faut : — la peinture de votre choix, — un pinceau, — un rouleau. Avant de vous lancer dans la peinture proprement dite, assurez-vous d'avoir bien nettoyé et dépoussiéré le support. Cette opération préalablement garantit l'adhérence, mais aussi le rendu de la peinture.

Bons gestes de peinture Vous commencez par peindre l'angle à l'aide d'un pinceau. Pour ce faire, vous posez d'abord en biais le pinceau sur le côté à peindre pour longer ensuite tout l'angle. Ensuite sur la grande surface, vous appliquez de la peinture avec un rouleau. Vous glissez cet outil de haut en bas puis de gauche à droite pour remplir le support. Puis, vous le glissez simplement vers le bas pour éliminer les traces. Vous pouvez également rattraper les imperfections en appuyant délicatement le rouleau imbibé de peinture.

Mots clefs : peinture Peindre mur