Minute facile > Déco > Electricité > Agrément et produits pour système d'alarme

Agrément et produits pour système d'alarme

Voulez-vous renforcer la sécurité de votre maison? En cela vous souhaitez vous approprier des alarmes ? Avant cela, assurez-vous de savoir les différents produits et agréments sur le marché. Pour ce faire, Alain Rocher, installateur d'alarme (alfran1@orange.fr), vous explique à travers la vidéo les techniques pour reconnaitre ces différents produits et agréments. En effet, il est essentiel de bien choisir son alarme pour être garant d'une bonne sécurité. Suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : Produits et agréme...

Produits et agréments En règle générale, le professionnel ne vous propose que des types de produits agréés. Les prix de ces derniers peuvent avoir un impact sur le choix de l'efficacité du matériel que vous allez avoir. Si vous prenez un système en location, vous avez un abonnement de 30 euros par mois et vous payez très peu le matériel et les frais d'installations. Par contre, vous devez payer l'abonnement au temps où vous gardez l'alarme à votre domicile. Vous payez aussi le temps ou elle devra fonctionner. Généralement, les matériels installés par ces organismes ne sont pas agréés. Seuls les centres de télésurveillance possèdent une certification « APSAD P3 ». Cet agrément concerne uniquement le centre de télésurveillance, mais pas le matériel. Ensuite, vous avez les produits vendus en grande surface. Vous pourrez trouver quelques marques qu'il faut poser soi-même. Il est évident que même si vous avez des produits corrects les installations peuvent ne pas correspondre à la sécurité de l'habitation. Les produits vendus par internet sont généralement des produits de bon marché sans fiabilité. De ce fait, en cas de problème il est difficile de se tourner vers la société qui vous a vendu les produits. Vous savez maintenant un peu plus sur les produits et agréments vendus sur le marché. Faites votre choix à bon escient.

Les différents produits En règle générale, le professionnel ne vous propose que les types de produits agréés. Les prix de ces derniers peuvent avoir un impact sur le choix de l'efficacité du matériel que vous allez avoir. Si vous prenez un système en location, vous avez un abonnement de 30 euros par mois et vous payez très peu le matériel et les frais d'installation. Par contre, vous devez payer l'abonnement au temps où vous gardez l'alarme à votre domicile ou elle devra fonctionner. Généralement, les matériels installés par ces organismes ne sont pas agréés. Seuls les centres de télésurveillance possèdent un agrément « APSAD P3 » qui concerne uniquement le centre de télésurveillance, mais pas le matériel. Ensuite, vous avez les produits vendus en grande surface. Vous pourrez trouver quelques marques qu'il faut poser soi-même. Il est évident que même si vous avez des produits corrects les installations peuvent ne pas correspondre la sécurité de l'habitation. Les produits vendus par internet sont généralement des produits de bon marché sans fiabilité. De ce fait, en cas de problème il est difficile de se tourner vers la société qui vous a vendu les produits. Vous savez maintenant un peu plus sur les produits et agréments vendus sur le marché.