Minute facile > Déco > Electricité > Changer la douille d'une suspension

Changer la douille d'une suspension

Vous n'êtes pas satisfait de votre éclairage ? Vous voulez changer la douille de votre suspension afin d'adapter au mieux votre éclairage mais vous ne savez pas comment faire ? Effectivement, changer une douille en suspension n'est pas évident. Il nécessite une technique particulière. Toutefois, vous pouvez changer votre douille vous-même. Si vous décidez de changer vous-même la douille, il est important de prendre toutes les précautions de sécurités nécessaires. Dans cette vidéo, Frédéric Fouesnant ,électricien au sein de la société Volt'R electric(voltr.fr) /(electricien.com) vous montre comment changer une douille en suspension en toute sécurité. Il vous suffit de suivre la vidéo et vos en saurez plus. Regardez ! La technique est très simple.

  1. Etape 1 : La mesure de sécur...

La mesure de sécurité Vous ne devriez en aucun cas négliger la sécurité.Un accident lors de votre bricolage peut être dangereux.Avant de changer votre douille, il est important de couper la source générale du courant.Vous devriez par la suite vérifier par votre interrupteur que le courant est bien coupé.

Comment démonter la douille ? Commencez par enlever la lampe.Dévisser par la suite la première vague de douille.De cette manière, vous pouvez dévisser le corps de la douille.Prenez une petite tourne vis pour dévisser le fil.Dévissez le support de la douille à l'aide d'une pince.Il est conseillé de vérifier par la même occasion si le fil de la suspension est en bon état.

Comment poser la nouvelle douille ? Vous pouvez maintenant reprendre votre nouvelle douille.Vous devriez préalablement la démonter.Placez en premier le support de la douille.Il est important de bien visser le support sur sa fixation.Une fois le support fixé, vous pouvez installer la douille.Raccordez-la sur les 2 fils de la fixation.Glissez par la suite le corps de la douille sur la première partie de votre douille en suspension.Vous pouvez maintenant placer votre ampoule.Une fois votre douille remplacée, vous pouvez remettre le courant au disjoncteur général.Vous pouvez maintenant faire un essai de votre lampe.Maintenant vous savez comment changer une douille en suspension. A vous de jouer !

Mots clefs : lampe suspension douille bricolage