Minute facile > Déco > Idées Décoration > Le rôle d’un architecte d’intérieur

Le rôle d’un architecte d’intérieur

Vous projetez de rénover votre déco intérieur et votre entourage vous conseille de faire appel à un professionnel ? Vous souhaitez connaître le rôle d'un architecte d'intérieur ? Samuel Elbilia, architecte et créateur d'intérieur (Decorateur-interieur-paris.com) vous apporte des notions éclairées sur le rôle d'un architecte d'intérieur. Il vous détaille les différentes interventions d'un tel créateur. Ses tâches consistent à concevoir le projet en fonction de l'existant et de vos aspirations. Après avoir établi le projet, il se charge de suivre l'exécution des travaux jusqu'à leur réception définitive. Pour en savoir plus sur le sujet, regardez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : Le rôle d'un archi...

Le rôle d'un architecte d'intérieur Un architecte d'intérieur intervient du début jusqu'à la fin des travaux.Son rôle consiste à :- Réaliser un concept général des lieux.- Redistribuer un espace à la fois pratique et esthétique.- Rester en cohérence avec le budget du client.Les architectes d'intérieur sont là aussi pour aider le client à choisir :- Les matériaux,- La façon d'éclairer un espace,- Les couleurs.L'objectif étant d'avoir un décor intérieur en parfaite harmonie avec votre personnalité.Un architecte d'intérieur suit et contrôle la réalisation du chantier jusqu'à son terme ou à la réception des travaux.Il est également là pour vous proposer un plan projeté d'un appartement ou d'un intérieur qui pourra correspondre à vos besoins.

Les différentes phases d'exécution La phase d'exécution du rôle d'un architecte d'intérieur s'établit en 3 parties.- La première phase : les recherchesLa phase étude qui inclut les recherches.Le professionnel vous propose des plans d'implantation avec des planches et des perspectives d'ambiance.Après, l'architecte vous soumet le projet qu'il a conçu à votre intention.Vous vous concertez et apportez les modifications nécessaires en cas de besoin.Il passe à la phase suivante.- La seconde phase : l'avant-projet définitifCette deuxième partie consiste à établir l'avant-projet définitif incluant les plans techniques.Les plans techniques concernent :- les plans électriques,- les plans de maçonnerie,- les plans de démolition.Ils sont nécessaires à la réalisation du chantier pour que tout se déroule bien avec l'entrepreneur.- La troisième phase : le suivi du chantierLa 3e phase de la mission d'un architecte d'intérieur consiste à veiller à la bonne réalisation des travaux du chantier jusqu'à son terme ou à la réception des travaux.L'architecte d'intérieur s'avère donc indispensable pour avoir une bonne exécution et un suivi convenable des travaux.

Pour conclure Votre déco intérieur reflète votre personnalité. Sa conception et son exécution détiennent toute leur importance pour jouir d'une bonne ambiance à la maison. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant le rôle d'un architecte d'intérieur. Vous n'avez plus aucune raison d'hésiter à passer par un architecte ou un décorateur pour réaliser votre chantier. En faisant appel à un tel professionnel, vous avez la garantie d'obtenir au final une décoration intérieure à la mesure de vos attentes. Notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : Déco intérieur architecte rôle