Minute facile > Déco > Idées Décoration > Pâques : décorer une table avec des oeufs flottants

Pâques : décorer une table avec des oeufs flottants

Vous souhaitez créer une décoration de table très originale afin de mieux animer un repas de fête ? Vous voulez apprendre à réaliser un centre de table simple et naturel avec des œufs flottants ? Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles & Papillons (Papillesetpapillons.com), vous explique la réalisation d'un centre de table avec des coquilles d'œufs flottants. Elle vous énumère les éléments nécessaires dont vous devez disposer. Elle vous guide également dans les différentes étapes de la réalisation de ce vase inédit utilisé comme centre de table. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, suivez chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Le matériel utilisé est simple, il vous faut :- Du raphia.- De l'eau pour remplir votre vase à la fin.- Une boule en plexiglas.- Des coquilles d'œuf cassées en deux.- De petits œufs de caille évidés.- Des LED immergeables.- Une pince coupante.- Une paire de ciseaux.- Du fil métallique doré (souple).- Du scotch double-face.- Un vase à coupelle.- Un vase à pied.- 3 pots de mini plantes.- Des bougies flottantes.

La confection d'un nid de raphia Prenez le vase à pied.Enroulez sur lui-même le raphia et tapissez-en le vase à pied, comme pour faire une sorte de nid.Placez par-dessus votre coupelle en la centrant sur le vase à pied.La préparation des mini plantesPrenez une des mini plantes et collez le scotch double face sur le pot.Collez le raphia autour du pot pour le camoufler.Coupez l'excédent avec le ciseau.Prenez le fil métallique et entourez-le sur le pot pour que le raphia soit bien fixé.Commencez par le bas pour finir vers le haut.Lorsque le fil est bien remonté vers le haut, coupez-le en laissant une petite marge.Prenez le bout du fil qui reste et enroulez-le sur lui-même plusieurs fois. Cette technique vous servira à fixer sur la base.Coupez l'excédent de raphia qui dépasse.Votre petite plante est prête à être placée sur la vase.

L'utilisation de la boule en plexiglas Séparez les 2 coques de la boule.Mettez dans chaque coque 6 petits œufs de caille et une moitié de coquille d'œuf avec un LED à l'intérieur ou à l'envers pour illuminer la coquille.Placez le tout à l'intérieur de votre vase coupelle tout en dressant les petits œufs sous la coque en plastique.Réalisez le même mouvement pour l'autre coque.Versez l'eau dans la coupelle.Les coquilles vont se soulever légèrement.Prenez les autres demi-coquilles et mettez à l'intérieur des bougies flottantes.Placez-les délicatement sur l'eau.Il ne vous reste plus qu'à placer votre ouvrage sur la table et allumer les bougies.

Pour conclure Pour n'importe quel évènement, les maîtresses de maison font appel à plusieurs éléments pour apporter un décor très particulier à leur table. Les idées ne manquent pas. Grâce aux conseils fournis par notre invitée, vous avez maintenant en main une astuce supplémentaire pour créer un centre de table très singulier avec des œufs flottants. Il est facile à faire et se réalise en peu de temps. Le matériel nécessaire est généralement disponible à la maison ou très facile à trouver sur la marché. Pour avoir une décoration de table qui épatera vos invités, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : décoration table centre de table œufs flottants