Le revêtement des murs et du sol Dans une salle de bain de type parisienne, vous pouvez revêtir les murs de mosaïques en pâte de verre qui ont été réalisées de manière industrielle. Elles sont disposées d’une façon éparpillée. Le travail est effectué à la main. Pour avoir un contraste, vous pouvez opter pour revêtir le sol et le bas des murs avec du marbre de couleur claire. Choisissez les pierres qui n’ont que très peu de veinage pour éviter toute surcharge.



Rester dans un univers baroque Vous vous retrouvez ainsi face à un contraste de 2 éléments qui à priori n’ont rien en commun, l’un étant naturel et l’autre ayant été manufacturés. Cependant, ils vont très bien ensemble. Leur combinaison apporte une certaine richesse visuelle à la salle de bain. Puisque vous passez très souvent de la chambre à coucher à la salle de bain, pour essayer de prolonger le décor vous pouvez opter pour des moulures classiques. Vous restez dans un univers baroque dans lequel vous avez inséré la mosaïque. Pour la partie basse, le choix est clair. Optez pour la pierre marbrière. En bref, privilégiez le marbre pour le sol et la mosaïque pour les murs.

Quelques conseils Vous ne devez pas non plus exagérer dans la quantité de la mosaïque. Ce matériau prend toute sa valeur si elle est placée de manière ciblée. Vous pouvez l’entourer de cadres moulurées qui lui confèrent un côté similaire à un tableau. Le marbre passe en second plan dans la partie basse. Il fait juste office de coloration générale.



En conclusion Notre invité vient de vous démontrer de quelle manière vous pouvez allier une pierre naturelle avec de la mosaïque. Veillez à ne pas mélanger le marbre avec un grès cérame ou un carrelage qui n’a rien à voir avec la mosaïque. Celle-ci est en effet un revêtement très différent du carrelage et vous permet de rester dans un univers traditionnel et déjà connu dans l’histoire de l’art. Pour jouir d’un décor exceptionnel dans votre salle de bain et profiter pleinement des moments de détente et de relaxation, notez bien les explications en vidéo.

A voir aussi >> Fabriquer un bain moussant naturel !