Minute facile > Déco > Idées Décoration > Décoration de table vintage et extravagant

Décoration de table vintage et extravagant

Vous organisez un dîner entre amis ? Vous voulez les emmener voyager à travers votre décor de table ? Vous voulez les impressionner avec une ambiance insolite ? Isabelle Chéney Declémy, décoratrice styliste (isabellecheneydeclemy.fr), vous livre sa technique pour décorer une table de façon décalée et fun. Pour cette décoration originale de table, toutes les envies sont au rendez-vous, tous les matériaux et les styles également. Libérez simplement votre créativité et laissez-vous guider par vos inspirations. Jouez sur l'extravagance et la carte de l'humour. Découvrez les conseils de la spécialiste en vidéo !

  1. Etape 1 : L'Angleterre s'inv...

L'Angleterre s'invite chez vous Pour la nappe de table, optez par exemple pour une nappe rappelant le drapeau anglais.Les couleurs et les traits sont revisités légèrement.Pour rester dans cette ambiance, placez un centre de table garni de roses.La rose est l'emblème de l'Angleterre, alors mettez-en autant que vous souhaitez.Le centre de table utilisé est fabriqué en bouteille recyclée et des fils de téléphone.Les bougeoirs doivent également mettre en relief la fleur emblématique de l'Angleterre.La base du bougeoir adopte un style extravagant et surdimensionné, tandis que la place de la bougie est en rose.Placez alors les bougeoirs sur le côté de la table.

Des couverts insolites et extravagants Placez sur votre table des sous-assiettes blanches sur lesquelles vous disposerez des assiettes au design insolite.Choisissez alors des assiettes au contour découpé et avec des figures géométriques.Emballez la fourchette et le couteau dans une serviette de table rouge qui répond au code couleur de la table.Placez-les de façon anarchique sur vos assiettes.Pour les verres, utilisez des verres à pied noirs.Disposez-les à côté des assiettes tout en les retournant.Il est essentiel de retourner chaque verre, car vous poserez dessus des gobelets blancs.

Marque-places hors du commun En guise de nom de place, fixez des étiquettes sur les pieds de vos verres.Ces étiquettes sont des étiquettes anciennes d'absinthe qui sont dédiées homme/femme.Il est alors plus facile pour chaque genre de trouver sa place sur la table.Pour la fixation des étiquettes aux verres, utilisez des fils de fer blanc.Cette astuce rappelle le côté décalé de votre décoration de table.Vous savez maintenant mettre en scène une table décalée avec une pointe d'humour.

Mots clefs : table décoration fun décalé