Minute facile > Déco > Idées Décoration > Customisation de bijoux: réaliser une belle broche

Customisation de bijoux: réaliser une belle broche

Vous avez des perles, des boutons et des chutes de tissus qui ne vous servent plus ? Transformez-les en une breloque originale. Comment faire une breloque avec des chutes de tissus, des boutons et des perles ? La tendance est aujourd'hui aux accessoires originaux. Confectionnez alors une breloque comme vous le montre dans cette vidéo Maud Villaret, designer textile pour la marque d'accessoires « Maude et Maison » (toubabparis.com), (toubabparis.workpress.com). Regardez, la technique est très facile.

  1. Etape 1 : Les accessoires po...

Les accessoires pour la confection de la breloque Pour fabriquer une breloque avec le tissu, les boutons et les perles, vous aurez besoin de :-une breloque que vous trouverez facilement en mercerie.-3 boutons de taille différente-fils de couleur de préférence-aiguilles-petits chutes de tissus-une paire de ciseaux-quelques perles avec des trous assez larges pour faire passer les chutes de tissus à l'intérieur.

Le découpage des bandes de tissus Pour commencer, découpez des bandes de tissus d'environs 1 cm de largeur et de 15 cm de longueur.Si vous avez des chutes de tissu un peu plus larges, pliez le tissu en plusieurs fois.Découpez ensuite le tout en même temps.Prenez ensuite l'épingle et la bande de tissu.Faites un nœud avec le tissu sur l'épingle.Répétez l'opération avec plusieurs tissus sur l'épingle.

La fixation des tissus sur la breloque La deuxième étape consiste à fixer les nœuds que vous avez réalisés à l'aide d'un fil et d'une aiguille.Piquez dans un nœud puis dans l'autre en entourant au fur et à mesure tout autour de la tige de la breloque.Quand vous arrivez au bout, refaites l'opération dans le sens inverse.Coupez le fil et brûlez le bout pour l'arrêter.Ensuite cousez les boutons avec le fil sur les nœuds.Fixez le plus petit bouton sur l'extrémité de la broche.Passez deux fois à l'intérieur pour le fixer solidement.Puis mettez le plus gros bouton au centre de la breloque.Fixez le troisième bouton à l'autre extrémité de la breloque.Il ne vous reste plus qu'à perler l'extrémité des bandes de tissu.Prenez quelques perles avec des gros trous.Découpez les extrémités des tissus en pointes.Enfilez les perles sur les extrémités.Faites un petit nœud au bout.Pour faciliter la réalisation du nœud, prenez une pince et attrapez le bout de votre tissu avec.Lorsque vous avez fini de perler, coupez les bouts de tissus au niveau de la perle pour soigner la présentation de la broche.Vous savez maintenant comment faire une breloque avec des chutes de tissus, de vieux boutons et quelques perles.A vous de confectionner votre breloque !

Mots clefs : broche breloque perle bouton accessoire