Minute facile > Déco > Idées Décoration > Feng shui : faire un relevé de boussole

Feng shui : faire un relevé de boussole

Comment s'orienter avec une boussole en feng shui ? Comment faire un relevé de boussole au feng shui ? La boussole est un outil précieux au feng hui. Elle permet en effet de se repérer au degré près l'emplacement de chaque objet au feng shui. Vous avez la possibilité d'utiliser deux types de boussole dont la traditionnelle. Mais pour savoir utiliser la boussole à bon escient au feng shui et faire le relevé, regardez cette vidéo où Sylvie Deodato de L'esprit Feng Shui (lesprit-fengshui.com), vous montre comment procéder au relevé de boussole au feng shui. Regardez, c'est très facile !

  1. Etape 1 : Quelle boussole ut...

Quelle boussole utiliser en feng shui ? Pour faire votre feng shui, vous aurez besoin de faire votre relevé de boussole.En feng shui, vous pourrez utiliser deux genres de boussole.Premièrement, la boussole classique qui va vous donner le nord.Le nord est en rapport avec 360° ou O°.La deuxième solution consiste à utiliser le compas de relèvement.Le compas de relèvement est surtout utiliser en mer.Mais en feng shui, vous allez vous en servir pour avoir un degré exact de façade.

Comment utiliser une boussole classique ? Pour pouvoir utiliser la boussole simple, il vous faudra le plan de votre maison ou de votre appartement.Le plan sera fait à l'échelle.Placez-vous ensuite au centre de votre appartement.Mettez le plan dans le même sens que votre appartement.Positionnez alors votre boussole à plat au centre de votre plan.Laissez l'aiguille se positionner et indiquer le nord.Une fois que votre aiguille est bien stabilisée, prenez une règle et un crayon.Tracez un grand trait indiquant le nord.Notez votre nord.Il faut que ce trait passe par votre centre.Pour pouvoir positionner vos huit secteurs, utilisez votre Lwo Pan pour pouvoir ensuite le caler sur 360°.Le 360° est le nord qui est le vrai nord prélevé avec la boussole.

Comment utiliser le compas de relèvement ? La deuxième méthode consiste à utiliser un compas de relèvement.Cet outil va vous permettre d'avoir la direction au degré exact de votre façade.Le degré de la façade s'inscrit dans la boussole.Il permet de positionner vos huit secteurs et de commencer à faire votre feng shui.Vous savez maintenant comment faire votre relevé de boussole au feng shui.N'oubliez pas qu'au feng shui, la direction du nord et la direction de la façade est indispensable.A vous de jouer !

Mots clefs : feng shui boussole relevé décoration Zen