Minute facile > Déco > Idées Décoration > Aménager une petite salle de bain

Aménager une petite salle de bain

Vous avez une petite salle de bain ? Savez-vous qu'il est possible d'aménager une petite salle de bain et de gagner des espaces ? Effectivement, la salle de bain est rarement la pièce la plus grande de votre maison. Toutefois, il existe des astuces pour optimiser au mieux l'espace. En réalité, pour aménager au mieux votre salle de bain, vous devriez choisir les bons meubles. Sachez que la décoration est également importante. Caroline, chef de produit Salon et Salle de bain (vente-unique.com) vous donne des conseils sur la manière de bien aménager une petite salle de bain. Suivez bien la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Choisir les bons m...

Choisir les bons meubles Premièrement, vous devriez bien définir vos besoins :-douche ou baignoire-machine à laver ou pas-toilette incluse ou non.Vous devriez par la suite choisir les meubles.Choisissez des meubles peu encombrants.Vous pouvez cependant opter pour des meubles à plusieurs rangements.Il est également préférable de choisir des meubles qui pourront à la fois servir de cloison.

Comment gagner des espaces ? Il est possible de gagner des espaces malgré la taille de votre salle de bain.N'hésitez pas à utiliser des meubles d'angles.Si vous choisissez une baignoire, optez pour une baignoire d'angle.En réalité, les meubles d'angles vous permettront de gagner de l'espace.Sachez que les meubles suspendus vous permettront également de gagner de l'espace.Toutefois, vous devriez vérifier si la solidité de vos meubles vous le permet.Vous gagnez ainsi un espace au sol.Vous pouvez également les entretenir plus facilement.Vous pouvez choisir des toilettes suspendues.En réalité, si vous avez une toilette suspendue, le système de chasse d'eau est encastré dans le mur.Vous pouvez ainsi dégager 20 à 40 centimètres d'espace.

Le choix de la douche Sachez qu'il est possible d'opter pour le duo douche-baignoire.De cette manière, vous n'aurez pas à choisir entre une douche et une baignoire.Toutefois si vous optez pour une douche, il est préférable de privilégier les portes coulissantes.En effet, ces portes prennent moins de place.Elles vous permettent ainsi de gagner de l'espace.Vous pouvez également choisir une douche à l'italienne.Sachez que la douche à l'italienne vous donne une impression d'espace.Concernant la robinetterie, il est préférable d'opter pour les robinets muraux.

Bien choisir la décoration Choisissez des couleurs claires ou unies pour la décoration.Vous pouvez également installer plusieurs miroirs.En réalité, les miroirs reflètent la lumière.Elles donnent ainsi une impression de grandeur.Vous savez maintenant comment aménager votre petite salle de bain.

Mots clefs : aménagement décoration