Minute facile > Déco > Idées Décoration > Fabriquer un abat-jour noeuds papillon

Fabriquer un abat-jour noeuds papillon

A la recherche d'un luminaire décoratif ? Vous souhaitez un éclairage qui égaye votre chambre ? Bien que les magasins spécialisés en décoration d'intérieur proposent un vaste choix de styles, rien ne vaut une lampe faite de vos propres mains. Dans cette vidéo, découvrez la technique pour fabriquer un abat-jour nœuds papillon. Pour ce faire, vous avez besoin d'une carcasse d'abat-jour sur lequel vous posez une bande de ruban décoratif. Vous positionnez de manière équidistante 3 nœuds sur cette bande. Fast touch, n'est-ce pas ? Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser un abat-jour original, il vous faut : - du ruban adhésif décoratif, - trois nœuds papillon noirs, - un pistolet à colle, - un abat-jour blanc. Une fois que vous avez en main l'ensemble de ces outils, lancez-vous dans la fabrication de votre luminaire.

Réalisation de l'abat-jour Vous commencez par déposer verticalement le ruban adhésif sur l'abat-jour. Vous marquez délicatement avec un crayon trois points équidistants sur lesquels se placeront les nœuds. Vous chauffez maintenant le pistolet à colle. Pendant ce temps, découpez les élastiques à l'arrière des nœuds. Vous y appliquez ensuite un peu de colle avant de placer sur les points tracés précédemment. Voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre en place l'ampoule et le système électrique. Votre luminaire est prêt à orner votre chambre.

Mots clefs : luminaire lampe abat-jour