Minute facile > Déco > Idées Décoration > Moderniser ses revêtements de sol

Moderniser ses revêtements de sol

Envie de rafraîchir vos revêtements de sol ? Vous trouvez le sol de votre appartement fade et sans personnalité ? Découvrez dans cet extrait de 100 % Mag quelques idées pour relooker les pièces de votre maison. Sophie Ferjani dévoile toutes les bonnes astuces pour moderniser les revêtements de sol facilement, rapidement et à moindre coût. En magasin de bricolage et de matériaux de construction, un large éventail de revêtement s'offre à vous. Vous avez le choix entre les dalles imitation acier, le jonc de mer ou le vinyle. Chacun de ces matériaux convient à une pièce spécifique de la maison. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Installation de da...

Installation de dalles imitation acier Ce type de revêtement convient particulièrement au sol d'une cuisine. Il s'agit de dalles adhésives simples à poser. Du coup, leur installation ne nécessite pas de colle. Ce qui facilite ainsi le relooking du sol de votre cuisine. Vous n'avez nul besoin d'engager de gros travaux. Il suffit de retirer le film protecteur au dos de chaque dalle et de poser cette dernière au sol. Pour couper en cas d'excédent, vous prenez simplement la mesure, la reportez sur la dalle et coupez celle-ci à l'aide d'un cutter et d'une règle.

Revêtement de sol en jonc de mer Ce matériau naturel est adapté à la chambre. En plus de réchauffer cette pièce, un sol en jonc de mer y apporte de l'élégance. Ce revêtement coûte environ 12 euros/m2. Il est facile à poser, car il suffit de découper préalablement le rouleau aux dimensions de la pièce. Puis, vous l'installez au sol à l'aide de simple scotch à double face en périphérie. Bien entendu, il est primordial de sortir tous les meubles de la chambre avant de procéder à la pose du revêtement de sol en jonc de mer.

Pose d'un sol en vinyle Ce revêtement de sol permet de moderniser un salon. Il en existe un large choix de modèles, dont l'imitation parquet. Comptez environ 23 euros pour chaque mètre carré. Le vinyle présente plusieurs avantages. Il est doté surtout d'un revers en textile à base de fibres recyclées. Ce revers textile vient épouser les reliefs du sol pour donner un sol bien plat après la pose. Concernant la pose justement, il faut simplement du scotch à double face en périphéries. Munissez-vous d'un cutter pour découper l'excédent de vinyle sur les rebords de la pièce.

Mots clefs : sol jonc de mer Sophie Ferjani 100% Mag