Comment réaliser un centre de table champêtre ? Envie d’adopter une décoration de style campagne chic pour votre mariage ? Envie de décorer votre table de mariage avec une ambiance nature romantique ? Suivez ce tuto DIY où Lucie Jaksova, responsable de l’agence Perles d’émotions (http://www.perlesdemotions.com/), vous propose sa technique pour réaliser un centre de table champêtre. Vous n’avez nul besoin d’être un expert de la décoration. Laissez-vous guider simplement par notre wedding planner. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les fournitures né…

Les fournitures nécessaires Pour réaliser un centre de table champêtre, prévoyez :
— des pots en verre,
— des bougies chauffe-plats et photophores,
— des fleurs de saison,
— une toile de jute et une dentelle,
— des livres,
— de la peinture acrylique,
— du lace tape autocollant,
— du scotch à double face,
— des ciseaux,
— un cutter,
— une plante miniature,
— un chiffre en bois,
— un pinceau,
— une nappe de table,
— un rondin de bois.

La customisation des éléments Commencez par réaliser les numéros de table. Pour cette opération, utilisez des livres. N’hésitez pas à les couvrir de tissu afin d’adapter la couleur de la couverture au thème de votre mariage. Passez ensuite aux chiffres en bois, et peignez-les avec de la peinture acrylique. Une fois que la peinture est sèche, collez les numéros aux livres. Mais en attendant que la peinture sèche, prenez les pots de plante miniature et enveloppez-le avec de la jute et du lace tape. Appliquez de la dentelle lace tape également autour des photophores. Pour finir, prenez les bocaux et remplissez-les d’eau au 3/4. Pour leur apporter une touche déco, enveloppez-les avec de la jute et de la dentelle.

La composition florale Une fois que les éléments sont prêts, il est temps de mettre les fleurs dans les bocaux. Utilisez essentiellement des fleurs de la saison de votre mariage. Au printemps, optez pour des renoncules roses et blanches. Munissez-vous également de roses branchues ainsi que de fleurs de cire. En été, choisissez des pivoines, et en automne, les dahlias. Les roses sont les fleurs que vous pouvez utiliser toutes les saisons. Une fois que votre composition florale est choisie, prenez chaque tige et coupez en biseau à l’aide d’un sécateur. Glissez ensuite les tiges de fleur dans les bocaux.

Le dressage du centre de table Commencez par disposer la nappe sur la table. Placez ensuite un rond de table au milieu. Disposez les assiettes et les couverts. Pour apporter une note de couleur à votre centre de table, placez un ruban rose au milieu du rond de table. Posez ensuite le rondin de bois sur le dessus. Posez également un bocal de fleur. Mettez l’autre bocal juste à côté. Placez tout autour le pot de plante grasse, les photophores et le numéro de table. Pour finir, mettez un marque-place gourmand dans chacune des assiettes.