La chayotte La chayotte est le nom de la plante vivace et des fruits qu’elle donne.La chayotte est connu sous diverses appellations : – chayote- christophine- chouchou- mirlitonLa chayotte est le fruit mais on le cuisine comme un légume.



Le fruit de la chayotte La chayotte est aussi le fruit.Il s’agit en réalité d’une baie comestible mesurant aux environs de 10cm de longueur.Il a la forme d’une poire.Les côtes sont irrégulières.Sa couleur va du vert pâle au jaune.La chayotte ne contient qu’une seule graine contrairement à la plupart des cucurbitacées.

La culture de la chayotte La chayotte exige une terre de plantation : – fraîche- profonde- ameublie- fuméeIl préfère les endroits bien exposés au soleil.La multiplication de la chayotte se fait en plantant le fruit à la fin des gelées, à l’abri du vent.



La récolte de la chayotte On récolte la chayotte en novembre.La chayotte a besoin de 6 mois pour que son fruit murisse à point.Pour que la chayotte prospère, il lui faut de l’espace pour que ses tiges puissent ramper.

Cuisiner la chayotte Les fruits de la chayotte se préparent comme des courgettes.On peut d’ailleurs les utiliser en gratin ou en daube.On peut également en faire des crudités moyennant une légère cuisson.La chayotte est également idéale en : – soupe- crème- veloutéDans certains pays, on en fait de la confiture.Voilà, vous savez maintenant ce qu’est la chayotte! A vous de choisir la recette qui vous conviedra le mieux pour la déguster !