Minute facile > Déco > Jardinage > Faire un bouquet de fleurs graphique

Faire un bouquet de fleurs graphique

Vous aimeriez réaliser des bouquets de fleurs ? Avez-vous déjà pensé à faire des bouquets graphiques ? En effet le bouquet graphique fera une jolie décoration artistique dans votre salon. Vous serrez émerveillé par les différentes sortes de fleurs placées artistiquement sur différents hauteurs. La forme, l'odeur des fleurs rafraichiront votre maison. Dans cette vidéo, Christian Morel ,fleuriste à Paris (christinmorel.com) vous montre comment réaliser un joli bouquet graphique. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser un bouquet de fleurs graphique, vous aurez besoin de différentes sortes de fleurs :-de sol tortueux-de roses-de tulipes-d'hortensia-des chatons.Vous aurez également besoin de quelques outils :-un couteau-un sécateur-du scotch d'électricien ou le sotiba.

Qu'est ce qu'un bouquet graphique ? Un bouquet graphique est un bouquet où toutes les fleurs vont être positionnées par masse.Elles seront également positionnées à différentes hauteur.De cette manière, vous obtiendrez une forme linéaire et très graphique.

Comment réaliser la base du bouquet graphique ? Commencez à prendre les grandes branches de votre sol tortueux.Ces branches vont vous donner toute la forme du bouquet.Prenez la branche la plus droite pour donner le côté linéaire de votre bouquet.Il est important de toujours respecter la forme originelle du bouquet.

Comment maintenir les branches ? Afin de bien maintenir toutes les branches, utilisez votre scotch d'électricien.Disposez le scotch sous votre pouce avant de le tourner autour des branches.N'hésitez pas bien tirer fort afin de bien maintenir les branches.

Comment réaliser le côté haut du bouquet graphique ? Une fois les branches fixées, prenez les fleurs les plus grande en tige.Disposez-les dans votre bouquet.Vous avez ici une tige d'hortensia légèrement courbée.Sachez que le côté le plus courbé va se maintenir sur la branche de façon à rectifier la fleur.Placez par la suite une 2ème tige d'hortensia en dessous de la première.Vous pouvez maintenant placer la 3 ème tige.Il est important de respecter le côté courbé à l'intérieur de votre bouquet.De cette manière, vous obtiendrez 3 points à 3 hauteurs différentes.Gardez toujours vos tiges veillées.N'hésitez pas à attacher vos 3 branches avec votre scotch.De cette manière, vous obtiendrez le côté haut du bouquet.

Comment intégrer la deuxième botte de rose ? Vous pouvez poursuivre votre bouquet avec des roses rose.Prenez des roses rose plus grandes que les blanches.Placez-les sur le côté droit de votre bouquet.De cette manière, vous obtiendrez un non volé par rapport au bouquet.Placez le côté courbé à l'intérieur et dirigé vers le ciel.

Comment créer un axe sur le bouquet ? Disposez les roses jaune en symétrie des roses rose.De cette manière, vous aurez un axe sur toute la longueur de votre bouquet.Placez-les beaucoup plus bas que les roses rose.Vous devriez toujours respecter le sens de la fleur avec le côté penché à l'intérieur.Une fois cette botte disposée, vous pouvez rattacher votre fleur pour solidifier l'ensemble.

La décoration finale Utilisez les tulipes pour casser un peu la masse el l'ensemble de votre bouquet linéaire.Disposez-les en bas du bouquet.Contrairement aux autres fleurs, travailler le côté penché des tulipes vers le devant. Une fois les tulipes placées, vous pouvez rattacher l'ensemble.Placez par la suite les bottes de chatons.Ils seront les fils conducteur des tulipes et des roses.Disposez la dernière branche de sol tortueux et disposez-la devant les tulipes.Placez la branche avec une légère retombée.De cette manière, vous cassez la masse de l'ensemble du bouquet.Il est important de bien les différentes fleurs au différent endroit et aux différentes hauteurs.Maintenant vous savez comment réaliser un bouquet de fleurs graphique. A vous de jouer !

Mots clefs : bouquet de fleurs bouquet graphique jardin