Minute facile > Déco > Jardinage > Tailler son abélia pour lui donner une forme

Tailler son abélia pour lui donner une forme

Vous avez la chance d'avoir un grand jardin où vous avez planté différentes sortes de fleurs, dont l'abelia ? Vous voulez apprendre à faire la taille de forme de cette plante pour enlever les branches disgracieuses ? Emmanuel David, jardinier paysagiste chez Jardeco Services (www.jardeco.fr), vous montre comment tailler un abelia pour lui donner une belle forme. Il vous suffit de vous munir d'un sécateur manuel. Pour supprimer correctement ces rameaux qui poussent de façon disparate et conférer une belle forme à votre massif de fleurs, suivez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Pour donner une be...

Pour donner une belle forme à votre plante Pour cette opération vous avez besoin d'un sécateur manuel. Pour agrémenter un jardin, un abelia doit avoir une forme bien arrondie. Parfois des branches poussent de façon disgracieuse. La taille est réalisée dans l'objectif de supprimer ces rameaux qui dépassent et de donner une belle forme à la plante.

Comment tailler les branches qui dépassent ? Afin de bien tailler ces branches disgracieuses, veillez à procéder en retrait. De cette manière, les coupes sont invisibles lorsque les rameaux discordants ont été enlevés. Opérez ainsi sur tout le pourtour de l'abelia afin de lui conférer la forme souhaitée correspondant mieux à la forme naturelle de cette plante. 

Les conseils d'un jardinier professionnel Vous pouvez réaliser cette opération pendant toute la période de floraison. La taille principale sera toutefois effectuée après la floraison, en septembre ou en octobre. Pour favoriser une belle floraison de ce végétal, veillez à lui apporter un engrais organique au printemps. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant à quelle période et de quelle manière vous devez tailler votre massif d'abelia. Pour avoir un beau massif de fleurs dans votre jardin, retenez bien les conseils donnés par notre jardinier professionnel. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : jardin fleurs taille forme abelia