Minute facile > Déco > Jardinage > Réaliser un bouquet de Saint Valentin

Réaliser un bouquet de Saint Valentin

Vous souhaitez composer un joli bouquet pour la Saint Valentin ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Emmanuel Delangle, fleuriste à Paris (www.fleurdelangle.fr) vous donne des conseils et quelques astuces afin de réaliser un bouquet de Saint Valentin. Il commence par vous parler des différentes fleurs et feuilles dont vous aurez besoin. Il vous parle également des accessoires à prévoir. Ensuite, il vous explique les étapes à suivre afin de réussir la composition du bouquet de Saint Valentin. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les plantes et acc...

Les plantes et accessoires à prévoir Afin de réaliser un joli bouquet de Saint Valentin, vous aurez besoin de :- feuilles d'aspidistra- roses rouges- roses blanches- un feuillage troène.Il vous faut également :- un ruban adhésif double face- une paire de ciseaux- un couteau- un sécateur- un contenant- du raphia.

Préparer le contenant Commencez par envelopper votre contenant de feuillages.Pour procéder, placer deux lignes de ruban double face sur la surface externe de votre contenant.Ensuite, vous pouvez recouvrir votre contenant avec les feuilles d'aspidistra.À l'aide du raphia, vous pouvez fixer ces feuilles.Il est important de rentrer les feuilles qui dépassent à l'intérieur du contenant.Quant aux feuilles qui dépassent au ras de votre contenant, vous pouvez les couper à l'aide des ciseaux.

Préparer le bouquet Le contenant doit être rempli d'eau à la moitié.Ensuite, installez les feuillages pour servir de base de votre bouquet.Il est important de couper et de bien nettoyer vos roses avant de les installer dans le contenant.N'hésitez pas à réveiller votre créativité en jouant avec les couleurs des roses rouges et blanches.Désormais, vous savez comment composer un bouquet pour la Saint Valentin. À vous de jouer !

Mots clefs : saint valentin bouquet fleur