Minute facile > Déco > Meubles > Créer une étagère originale

Créer une étagère originale

Vous ne savez pas comment ranger les affaires de vos enfants ? Avez-vous pensé à une étagère suspendue ? Sachez que vous pouvez réaliser une étagère originale avec très peu de matériels. En effet l'étagère vous permet de ranger os objets de décoration. Vous enfant peuvent également s'en servir pour rager ses livres. Afin de savoir comment fabriquer cette jolie étagère, suivez la vidéo avec Valérie Damidot et son équipe dans l'émission D&Co de M6 (deco.fr). Suivez bien la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Les matériels néce...

Les matériels nécessaires Afin de réaliser une étagère originale, vous aurez besoin de :-des planches-une longue chaîne-des visses- une perceuse à vis.

Préparer les planches Réalisez des marquages sur les planches.En réalité, ces marquages vous permettent de placer des trous pour la chaîne.Une fois les trous réalisés, vous pouvez par la suite faire passer la chaîne

Réaliser une étagère Il est important de déterminer l'écartement entre chaque planche.En effet pour avoir une étagère de la même hauteur, vous pouvez compter le nombre des maillons de la chaîne.Afin de maintenir l'étagère, vous pouvez enfoncer une vis dans chaque planche.Il est important que la vis traverse le maillon de la chaîne.Vous aurez ainsi des étagères au bon niveau.Renouvelez l'opération selon le nombre des étagères.

Une étagère originale Vous avez maintenant une étagère avec des maillons.Il vous suffit par la suite de le suspendre.Vous pouvez mettre cette étagère dans la chambre de vos enfants.Elle serra également parfaite dans le salon.Vous pouvez y mettre vos objets de décoration.Vous savez maintenant comment fabriquer une étagère originale. A vous de jouer !

Mots clefs : décoration Chambre étagère