Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Rénover une chaise

Rénover une chaise

Vous souhaitez rénover une chaise ? Vous ne savez pas comment procéder ? Valérie Damidot avec ses coéquipiers dans l'émission D&Co de m6, vous montrent comment renouveler une chaise. Elle commence par vous énumérer les matériels nécessaires pour le renouvellement. Elle continue en vous montrant les étapes de la fabrication. Elle termine en vous donnant quelques astuces concernant le renouvellement de vos vieilles chaises. Vous aurez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels néce...

Les matériels nécessaires Pour renouveler vos chaises, vous aurez besoin de fournir quelques matériels. Il s'agit en l'occurrence de : - une chaise - tapis à poncer - patines - la mousse - ciseaux - scotch - une agrafeuse - tissu - un marteau - clous de tapisser.

Les étapes de la fabrication Pour renouveler vos chaises, vous devez procéder en plusieurs étapes. Premièrement, vous pouvez commencer par poncer la chaise. De cette manière, vous pouvez enlever les vernis qui s'y collent. Ensuite, essayez de tracer l'assise de la chaise sur la mousse. Vous aurez besoin de deux mousses de différentes tailles. Essayez de les décaler d'un centimètre. Maintenant, vous pouvez découper la mousse suivant la forme dessinée. Vous pouvez à présent fixer l'assise et la mousse à l'aide d'un scotch double face. Après, essayez d'appliquer une première couche de peinture. Attendez que la première couche soit bien séchée avant d'appliquer la seconde couche. Vous pouvez par la suite clouer l'assise pour y agrafer les mousses. Enfin, il ne vous reste plus qu'à découper le tissu et le clouer avec les clous de tapissier.

Conseils et astuces Pour personnaliser votre chaise, il est recommandé d'utiliser une peinture à essuie. De cette manière, la couleur va avoir un effet patiné. Il est ainsi conseillé de superposer deux couleurs. Pour la deuxième couche, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient. Désormais, vous connaissez les marches à suivre pour renouveler une vieille chaise !

Mots clefs : chaise décoration meuble