Minute facile > Déco > Meubles > Créer des tiroirs de rangement sous-lit

Créer des tiroirs de rangement sous-lit

Comment créer un espace de rangement en plus quand une pièce est petite ? Comment en finir avec les objets qui trainent partout dans la chambre ? Petite leçon d'optimisation de rangement ! Dans cet extrait de l'émission D&Co, Valérie Damidot et son équipe vous montrent la technique pour créer des rangements en tiroir sous le lit. Il suffit de quelques coups de visseuses et de pinceau pour mettre hors jeu les objets encombrants. Le manque d'espace ne sera plus qu'un mauvais souvenir, suivez simplement les conseils illustrés dans la vidéo !

  1. Etape 1 : Ce qu'il vous faut

Ce qu'il vous faut Souvent, le dessous du lit n'est jamais exploité. Pourtant, il peut servir d'espace de rangement, discret d'autant plus. Des tiroirs coulissants placés sous le lit conviennent parfaitement à une optimisation de rangements. Quelques outils vous permettent d'en fabriquer.Vous avez donc besoin : - des tiroirs préfabriqués - des cales en bois - des roulettes - des vis - une perceuse visseuse - de la peinture de votre choix. Ces éléments vous coutent en somme 47 euros.

Création des tiroirs Commencez par couper des cales en bois, c'est-à-dire des petits carrés. Vous poserez trois carrés à l'intérieur de chaque tiroir de manière à pouvoir y visser trois roulettes. Renouvelez la même opération avec les autres tiroirs. Par la suite, passez à la peinture en utilisant un pinceau et en veillant à couvrir les moindres recoins. Laissez sécher la peinture le temps indiqué sur sa boite. Une fois le séchage terminé, il ne reste plus qu'à caser les tiroirs sous le lit et y ranger vos affaires. Adieu le manque de rangement et les objets encombrants!

Mots clefs : rangements tiroirs lits